Rechercher
  • astrologieessenciel

Météo astrologique - Juillet et Août 2020

En vacances comme beaucoup de gens, je fais une pause d’été sur la météo du mois ayant beaucoup de consultations astrologiques, étant donné les événements COVID 19 et toutes les incertitudes liées à ce virus.

Le prochain bulletin sera en septembre 2020

Je donne néanmoins ci-après un petit bulletin :

Juillet et août ne sont pas encore des mois calmes malgré le soleil, la chaleur et nos envies d’évasion avec les rétrogradations des planètes :

  • Vénus est redevenue directe mais est encore dans la boucle de rétrogradation et les relations affectives se font sentir un peu de tous côtés

  • Jupiter est Rétrograde en Capricorne et ceci jusqu’au 14 septembre 2020 et cela concerne notre manière de nous relier au monde, mais aussi la foi qu’on peut avoir, foi en Dieu, foi en ses projets, foi en soi

  • Saturne est Rétrograde en Capricorne également et ceci jusqu’à fin septembre 2020, là c’est notre capacité à nous relier à notre autorité intérieure qui est remise en cause. On peut se sentir nul, incapable, ne pas tenir debout

  • Neptune est également Rétrograde en Poissons jusqu’au 29 novembre 2020 il peut y avoir beaucoup d’illusions et il est conseillé de regarder à deux fois face à des décisions importantes

  • Pluton est Rétrograde en Capricorne jusqu’au 8 octobre 2020, sa conjonction de fin juin 2020 avec Jupiter a ravivé le COVID 19 et on voit une expansion du virus un peu partout, cela peut être une piqûre de rappel pour comprendre un peu le pas en avant qui nous est demandé.

  • Mars : vers la fin août on se préparera pour la rentrée avec sa rétrogradation qui débutera en septembre et on aura certainement de la peine à utiliser notre énergie car là aussi on nous demande plutôt une introspection sur notre manière de l’utiliser.

Voilà tout comme en 2019 nous avons énormément de rétrogradations et on se rappelle également que cette année 2019 était une année difficile pour beaucoup, 2020 en remet une couche, cela brasse de tous les côtés et seul un véritable travail intérieur peut nous aider à passer ce cap.

C’est certainement difficile pour nos civilisations occidentales car nous sommes habitués à chercher à l’extérieur alors qu’avec ces rétrogradations il nous est demandé de nous occuper de nous en priorité.

Jung disait que si le monde va mal c’est que je vais mal et c’est par l’harmonie à l’intérieur de soi qu’on pourra avoir une paix un jour dans notre Monde promise par l’arrivée de l’Ere du Verseau, Ere de Fraternité, d’entraide.

La 3ème conjonction Jupiter-Pluton aura lieu début novembre et il y a fort à parier que le virus n’est pas terminé, à suivre.

Nous sommes appelés à un changement en profondeur de nos valeurs, de notre manière de nous relier, de nous structurer, revisiter notre vie affective, en bref de devenir plus vrai, plus profond et de nous relier à notre partie divine, car nous sommes des Êtres Divins venant faire une expérience dans la matière.

Uranus – Neptune – Pluton concernent le collectif et ne touchent pas forcément chacun personnellement, car l’énergie de ces planètes ne touchent pas tout le monde, seuls les Êtres étant dans un chemin spirituel peuvent les sentir et avoir une envie de transformation personnelle à continuer ou à commencer.

Courage à nous tous pour traverser ces turbulences et bel été également dans la nature, le calme, la beauté de cette Planète Terre.

© 2020 Astrologie Essenciel - Sandra Marchon - Suisse - France - Á Distance

  • Facebook Social Icon