Rechercher
  • astrologieessenciel

Météo astrologique - Février 2021 - Verseau

L’amas planétaire en Verseau signe de la fraternité, du renouveau et le premier carré Saturne-Uranus sont en première place.


Il n’y a pas autant en 2021 de relations particulières (éclipses, conjonctions, planètes rétrogrades) pour nous bousculer et nous faire avancer qu’en 2020 mais néanmoins on continue sur la lancée.


Mars-Uranus-Lune noire en Taureau, Mercure Rétrograde actuellement.

Et Jupiter-Saturne vont faire des carrés avec Uranus et la Lune Noire, il y a encore le carré de Neptune en Poissons aux nœuds nord et sud de la Lune et on voit bien un peu le chaos dans lequel on se trouve et on y voit plus vraiment clair.


Un jour on se dit go on avance, le lendemain on est bloqué dans son élan.

La conjonction est comme une petite graine plantée c’est un démarrage et la petite graine peut rencontrer bien des obstacles avant de devenir une fleur, une plante, ou un arbre.


Il nous faut de la patience, mais cette vertu fait-elle encore partie de nos vies ? Nous qui voulons tout et tout de suite, qui vivions à 100 à l’heure et remplissons nos vies de plein de choses inutiles.

Depuis l’arrivée du Covid et bien oui on doit faire avec mais ce temps d’arrêt pour beaucoup d’entre nous peut-être un temps où on se concentre sur notre Être intérieur, temps où nous pouvons prendre de nouvelles directions plus en accord avec nos aspirations.




Positions planétaires février 2021

  • 01/02/21 : Vénus quitte le Capricorne et entre en Verseau

  • 09/02/21 : Saturne (6° Verseau) sextile Chiron (6° Bélier)

  • 11/02/21 : Nouvelle Lune en Verseau

  • 14/02/21 : Mars (19° Taureau) sextile Neptune (19° Poissons)

  • 17/02/21 : Saturne (7° Verseau) carrée Uranus (7° Taureau)

  • 18/02/21 : Soleil quitte le Verseau et entre en Poissons

  • 21/02/21 : Mercure revient directe à 11° Verseau

  • 25/02/21 : Vénus quitte le Verseau et entre en Poissons

  • 25/02/21 : Mars (25° Taureau) trigone Pluton (25° Capricorne)

  • 26/02/21 : Jupiter (16° Verseau) trigone Nœud Nord (16° Gémeaux)

  • 27/02/21 : Pleine Lune sur l’axe Vierge-Poissons


Février est un des mois les plus intenses de 2021, un mois marqué par l’exceptionnel stellium en Verseau et par le premier carré Saturne-Uranus de l’année (aspect majeur qui domine le ciel tout au long de l’année).



L’exceptionnel stellium en Verseau :

  • Le 1er février : le Soleil, Mercure rétrograde, Jupiter et Saturne transitent en Verseau / 4 planètes en Verseau

  • Le 2 février : le Soleil, Mercure R, Vénus, Jupiter et Saturne transitent en Verseau / 5 planètes en Verseau

  • Les 10 et 11 février : le Soleil, la Lune, Mercure R, Vénus, Jupiter et Saturne transitent en Verseau / 6 planètes en Verseau




Les natifs des signes fixes (Taureau, Lion, Scorpion et Verseau) seront particulièrement affectés, mais aussi ceux qui ont leur Ascendant dans un signe fixe (Taureau – Lion – Verseau – Scorpion) ainsi que tous ceux qui ont des planètes natales dans un de ces quatre signes.


Beaucoup pensent que nous sommes entrées dans l’Ere du Verseau et là je ne trouve pas de concordance entre les uns et les autres, pour certains c’est 2024, pour d’autres 2060, ou encore 2160 et même 2400 pour Steiner.


Ce qui est sûr c’est que nous sommes à l’aube d’une grande prisse de conscience, d’une ouverture et ce qui est magnifique c’est que le monde entier est concerné : covid, crise financière qui va suivre, et qui dit CRISE dit CREATIVITE, et oui il nous faut inventer le monde de demain dans une paix, un partage, mais non ce n’est pas utopique on s’y dirige et j’espère que les nouvelles générations vont nous y aider, car j’ai foi en l’humain, mais en l’Humain avec un grand H.


Mercure rétrograde :

Mercure est rétrograde en Verseau, du 30 janvier au 21 février, de 26° à 11° Verseau.

Erreur, malentendu, problèmes de communication, de transport.

Attendre son retour direct vers le 25 février pour les achats, les contrats,


Le Carré Saturne avec Uranus

Adoucit par le trigone Jupiter – Nœud Nord en Gémeaux et le sextile Saturne-Chiron(qui soutient les guérisons).

L’intense carré Saturne-Uranus a lieu trois fois en 2021 :

  • en février (les deux planètes sont alors directes) ;

  • en juin (Saturne est alors rétrograde) et en décembre (Uranus est alors rétrograde).

  • Le troisième et dernier carré, au degré exact le 24 décembre, est celui de la série qui aura l’impact la plus puissant et le plus “bousculant” sur nos vies individuelles et collectives.


Saturne : l’ancien

Uranus : le nouveau

Il va y avoir des affrontements cette année 2021 entre l’Ancien et le Nouveau et ceci à tous les niveaux : collectifs et personnels.

Nous avons tous Saturne carré à Uranus en maisons dans nos thèmes, pour cela la vie va nous montrer assez rapidement où vont se trouver les confrontations, la consultation de son thème astral peut donner des éclairages également.


Dans la mythologie on sait que Saturne a tranché les parties génitales d’Uranus (voir récit mythologique (www.mythologie.fr).


Uranus est par excellence la planète rebelle et révolutionnaire mais il faudra avoir Saturne bien intégré pour ne pas faire tout et n’importe quoi. Saturne c’est l’acceptation des limites, l’ancrage à la Terre, l’acceptation des lois, et avec Uranus c’est accepter tout cela tout en vivant sa vie de manière libre. La liberté : c’est la réponse que nous donnons à ce qui nous arrive.

Notre volonté est stimulée pour nous libérer des limitations, restrictions et de tout ce qui nous limite, héritage du collectif, de nos ancêtres, de notre vécu où on s’est laissé enfermer, mais c’est là où on peut déraper il nous faut malgré tout un cadre donné par Saturne qui est aussi notre corps, qui est également un temple pour notre Être spirituel.


Changement il y aura.

Le carré bouscule nos habitudes, notre confort et nous pousse hors des sentiers connus.



La Nouvelle Lune du mois de février 2021

  • elle a lieu le jeudi 11 à 19h06 UTC, heure Greenwich / à 20h06 en France, heure normale. Le Soleil et la Lune sont en conjonction exacte à 23° Verseau.

  • Le Soleil et la Lune de cette Nouvelle Lune forme une conjonction avec Mercure rétrograde qui transite alors à 17° Verseau (aspect formé dans un orbe très large de 8 degrés).

  • Le Soleil et la Lune de cette Nouvelle Lune en Verseau forment deux autres aspects : Nouvelle Lune carrée Mars (17° Taureau) ; Nouvelle Lune trigone Nœud Nord (17° Gémeaux) et sextile Nœud Sud (17° Sagittaire).

  • Mercure rétrograde en Verseau étant conjointe à la Nouvelle Lune. La vigilance est de mise ! À surveiller : toutes les formes de communications ; les échanges et les signatures de contrat ; les petits déplacements dans notre environnement proche ; et finalement, le mental, le système respiratoire et le système nerveux


Pleine Lune de février 2021 :

  • le samedi 27 à 08h18 UTC, heure Greenwich / à 09h18 en France (heure normale, dite heure d’hiver

  • Le Soleil à 8° Poissons est en opposition exacte avec la Lune à 8° Vierge.

  • Le Soleil de la Pleine Lune est conjoint à Vénus (2° Poissons) ; de soi, la Lune de la Pleine Lune est opposée à Vénus.

  • Le Soleil de la Pleine Lune est sextile à Uranus (7° Taureau) et sextile à la Lune Noire (14° Taureau) ; de soi, la Lune de la Pleine Lune est trigone à Uranus et trigone à la Lune Noire.

  • En parallèle aux aspects formés par l’axe Soleil-Lune de la Pleine Lune, plusieurs autres aspects importants marquent le ciel du 27 février : le trigone Mars-Pluton, les trois trigones formés par la Nœud Nord avec Mercure, Jupiter et Saturne ; et finalement les nombreux carrés sur l’axe Taureau-Verseau ; intenses carrés actifs en janvier, au moment de la Nouvelle Lune du 11 février et encore bien “actifs” en cette fin février.


Alors tout beau mois de février et avec lui c’est aussi la belle saison qui revient gentiment, les jours rallongent . ( entendre le chant des oiseaux qui a changé car le renouveau s’annonce).

47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout