Rechercher
  • astrologieessenciel

Météo astrologique - Juin 2021 - Gémeaux


Tout d’abord je vais reprendre la définition que j’ai déjà donnée pour expliquer la rétrogradation en 2020, car nous avons actuellement la rétrogradation de Mercure, Saturne et Pluton, qui seront suivies par Neptune le 26 juin et par Jupiter le 21 juin.



Définition d’une planète rétrograde en astrologie :


Ce que l’on appelle une Planète rétrograde est une planète dont le mouvement apparent semble s’inverser. En réalité ce phénomène est une illusion due à la durée de révolution des différentes planètes autour du Soleil par rapport à notre point d’observation de la Terre, tantôt la Terre est plus rapide (avec les planètes extérieures à son orbite), tantôt elle est plus lente (avec les planètes intérieures à son orbite). Seuls le Soleil et la Lune, les 2 luminaires ne rétrogradent jamais.

Astronomiquement, ce phénomène se produit toujours lorsque la planète est au plus près de la terre, cette symbolique est importante.


Cette symbolique est importante car on lit bien que la planète astronomiquement est au plus près de la Terre, cela signifie que nous pouvons sentir son énergie et que cette énergie est à intérioriser.


Donc encore une invitation à se recentrer sur Soi, déjà proposée par le confinement soit dit en passant et ceci depuis déjà plus d’un an.


Voici ce qui nous est proposé :

Mercure :

Dans la mythologie, Mercure (Hermès chez les Grecs) est l’envoyé des dieux. Alors autant bien écouter ce qu’il a à nous dire.

Rétrograde Mercure génère du stress, de la nervosité, crée des difficultés tant au niveau de la communication que des moyens de transport. Elle symbolise aussi le vol, la tromperie, le mensonge et l’inconstance. Une rétrogradation nous indique toujours des choses à régler dans le domaine concerné. En Air puisqu’il est en Gémeaux c’est dans le secteur des relations qu’il est impacté.

Cela devrait avant tout nous inciter à revoir notre manière de penser, à se détacher de tout le formatage : famille, religion, société, pour trouver ce que nous nous pensons vraiment. C’est un vaste programme je vous l’accorde.

Jupiter :

Notre manière de nous relier aux autres, notre vie sociale, notre Foi.

Quand je parle de foi c’est la FOI avec un grand F pas forcément celle qu’on nous a inculquée étant enfant et il est important d’aller faire des recherches sur beaucoup de récits qui nous paraissent faux.

Je réitère ma proposition de lire les livres de Jean-Yves Leloup sur les évangiles, sur la vie véritable de Marie-Madeleine.

Lorsque Jupiter rétrograde j’ai souvent remarqué qu’effectivement on peut remettre en cause la foi qu’on a, foi en soi, en la Vie, en Dieu.


Saturne

Quant à lui concerne notre structure, notre autorité normalement intérieure, même si on la laisse souvent à l’extérieur la plupart du temps malheureusement. Nous allons sentir une perte de contrôle, de repère, tout cela pour aller puiser dans notre force intérieure, notre autorité intérieure, la seule de vraiment valable. Saturne est en Verseau actuellement et il nous demande également une prise de responsabilité par rapport au collectif : qu’est-ce que je peux changer, améliorer pas seulement pour moi mais pour la collectivité.

Notre société de consommation est en fin de course et il est à nous de trouver une manière plus responsable de vivre en paix et en harmonie sur cette belle planète bleue. (Encore un vaste programme, mais on est beaucoup aidé même si ce n’est pas facile, car on attend toujours un Sauveur extérieur, alors qu’on doit le trouver à l’intérieur de nous).


Pluton

Toujours en Capricorne, il continue son travail pour mener à la surface tout ce qui a encore besoin d’être transformé : pouvoir social, politique, institutions.

Vous avez encore des vieilles choses qui remontent, pas d’inquiétude c’est normal, 2021 est encore une année où tout brasse à tel point que si on ne se retire pas souvent dans sa « grotte » on peut perdre le nord.



Juin 2021

  • 21 juin le soleil quitte les Gémeaux pour entrer en Cancer, le Cancer signe de tendresse de douceur qui va bien avec le début de l’été : farniente, amour, etc….

  • Mois de juin : La tête du Dragon passe de 10.45 ° à 10.25° toujours en Gémeaux, il nous est demandé de puiser dans nos connaissances Sagittaire du nœud sud et de continuer d’apprendre même si on croit qu’on sait déjà tout……….

  • La Lune Noire passe de 24.41 à 27.55° en Taureau elle travaille sur notre relation à la Terre, nos manques d’argent, nos croyances, notre peur de manquer aussi liées à des mémoires passées

  • Mercure passe de 24.33 à 16.06 ° des Gémeaux, il reprend sa marche directe le 22 juin, ne rien signer durant cette période, préparer et attendre la marche directe

  • 2 juin Vénus passe en Cancer et le 27 juin Vénus passe de 28.06° Gémeaux à 03.25° du Lion Vénus en Cancer : encore de la douceur, de la tendresse et avec Vénus en Lion besoin de plaire, de se reconnecter à la confiance en soi

  • 11 juin Mars passe de 23.30° du Cancer à 11.23° du Lion, là il y aura plus d’affirmation Mars se trouvant plus à l’aise dans un signe de Feu que dans l’eau, le cancer étant un signe d’émotion, de tendresse, ce que déteste Mars. En Lion on aura plus d’énergie, plus de feu pour entreprendre.

  • 21 juin Jupiter passe de 1.34 à 2.03° Poissons il rétrograde, pour revenir en Verseau fin juillet et il faudra attendre la fin décembre 2021 pour le voir revenir en Poissons signe où il était le premier maître dans l’astrologie traditionnelle et où il apporte quand même une détente agréable

  • 1er au 30 juin : Saturne passe de 13.27 à 12.26 ° du Verseau

  • 1er au 30 juin : Uranus passe de 12.25 à 13.46° du Taureau

  • 25 juin Neptune passe de 23.02 à 23.12° des Poissons, il rétrograde

  • Pluton passe de 26.32 à 25.59° du Capricorne, il est rétrograde

A noter tout particulièrement :


  1. Le 3 juin un trigone Vénus-Jupiter : concrétise les aspirations les plus romantiques des amoureux, ce mois de juin est propice au bonheur sentimental, c’est aussi un mois où nous allons préparer, si cela n’est pas déjà fait, nos vacances.

  2. Le plus difficile le carré Saturne-Uranus pour la 2ème fois cette année le 14 juin et nous l’aurons encore une fois le 24 décembre, qui nous rappellera le bras de fer qui se joue entre les contraintes extérieures et nos libertés. Pour mieux comprendre cet aspect qui est quand même en conflit et demande une prise de position pour chacun de nous consulter ce qui est dit sur la mythologie entre Ouranos et Chronos. Pour vivre cet aspect au mieux ce serait comment dans notre vie on peut accepter une responsabilité face à la collectivité Saturne en Verseau et où avec Uranus je pourrai amener des choses nouvelles dans ma vie pour l’améliorer, comme cela est en Taureau cela concerne l’argent, la nature, et le besoin d’amener quelque chose de concret. (Conflits constants entre les vieilles structures du passé et celles nouvelles qu’on peut associer avec l’Ere du Verseau qui se prépare). C’est un autre rapport à la matière, l’argent et la terre).

  3. Le 10 juin la nouvelle lune en Gémeaux s’accompagne d’une éclipse solaire., c’est une phase de renaissance propice à la création, à des projets inédits. Moment de lâcher prise, de réflexion et de réinitialisation. Sensibilité, émotions, féminité de la Lune et rayonnement, confiance avec le Soleil.


Bel été à tous, juillet et août ne verra pas de bulletin.


A tout bientôt en septembre pour la rentrée.



69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout