Rechercher
  • astrologieessenciel

Météo astrologique - Janvier 2021 - Capricorne

Bonjour à toutes et à tous et une merveilleuse année 2021 de changement, de joie, d’espoir et de transformations personnelles puisque c’est à cela que nous sommes conviés depuis quelque temps.


Il n’y aura pas de bulletin ce mois comme tous les mois, mais juste quelques petits commentaires pour une aide durant ces temps qui sont assez difficiles et qui nous concernent tous, étant actuellement en déplacement à l’étranger.


Nous avons parlé déjà de la conjonction Jupiter-Saturne qui a eu lieu en Verseau le 21 décembre et que cette conjonction inaugurait un cycle dans les signes d’Air pour les prochains cycles à venir (chaque cycle dure 20 ans environ).

Pour chacun d’entre nous cette conjonction a eu lieu dans un secteur particulier de notre vie, voir son thème, et pour chacun d’entre nous cela signifie abandonner de vieilles manières d’être et s’ouvrir à du nouveau.

Les nœuds lunaires travaillent également à cela depuis quelque temps et nous aurons le carré de Saturne-Uranus qui nous invitera également à mettre en place des choses différentes pour un futur plus harmonieux dans nos vies.

Nous avons eu jusqu’à présent des conjonctions en signe de Terre et il faut bien le voir que le matériel a pris toute la place.

Les signes d’air sont plus léger, s’occupent plus de la communication, de l’esprit et le Verseau a quelque chose de novateur et de fraternité. Il ne faudra pas oublier l’intégration de Saturne car le Verseau sans l’acceptation de la vie terrestre est en fait un rebelle, change pour finalement rien changer de concret.

De tous les côtés on pense être entré dans l’Ere du Verseau où il ferait bon vivre, où les gens seraient plus humains et plus fraternels.

Un article paru sur Facebook nous positionnerait actuellement à 5 ° du Poissons, étant donné que les Eres durent 2160 ans, il nous faudrait environ 360 ans pour entrer dans l’Ere tant attendue du Verseau.

Rudolph Steiner posait l’Ere du Verseau vers 2400 environ.

Il faut quand même voir l’Etat de notre monde actuel pour comprendre qu’on n’est pas encore à ce stade de fraternité, mais malgré tout qu’il y aura un AVANT COVID et un APRES COVID, et que beaucoup de consciences s’éveillent aujourd’hui à autre chose que « JE CROIS QUE CE QUE JE VOIS ».

La conjonction Jupiter Saturne, plus tard l’entrée de Pluton en Verseau nous donne des prémices de ce qui peut déjà être travaillé au niveau individuel d’abord.

L’astrologue Fanchon Pradalier-Roy lors d’une de ses conférences (il y en a plusieurs à voir sur You Tube) estimait qu’environ 22 % de la population était déjà dans l’Ere du Verseau. Il est vrai que durant ces Eres il y a des chevauchements et que chacun avance selon son évolution et son souhait.

L’astrologie n’est pas de la voyance et étant donné la situation sanitaire et la crise financière qui va suivre beaucoup de gens ont peur de l’avenir et je vous invite à lire le livre suivant, il ne demande pas de connaissances particulières en astrologie, mais est porteur d’espoir pour le futur proche :


LA GRANDE MUTATION VUE PAR L’ASTROLOGIE DE JEAN-FRANCOIS RICHARD

Actuellement nous vivons également le carré de Neptune aux nœuds lunaires Gémeaux-Sagittaire, le nœud sud étant en Sagittaire il peut y avoir beaucoup de dogmes, de croyances à revisiter, le carré de Neptune rend un peu flou le tout, nous voyons également qu’au niveau du virus on a tout et son contraire, cela va durer jusqu’à fin février 2021.

Le virus se fait à nouveau très actif et on reparle partout de re-confinement.


2021 ne présentera pas autant d’importantes rencontres planétaires que 2020, si 2020 représente le 4 = 2+2 soit la Matière, l’année 2021 sera placée sous le 5 : l’homme Humain avec un grand H.


Chacun de nous sommes en chemin pour amener sur cette belle planète bleue plus d’Amour, de fraternité, plus de partages ce n’est pas que de l’utopie c’est le monde de demain qui est en marche.


Le 14 janvier 2021

45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2020 Astrologie Essenciel - Sandra Marchon - Suisse - France - Á Distance

  • Facebook Social Icon