Rechercher
  • astrologieessenciel

Météo astrologique - Septembre 2021 - Vierge

Signe de terre

signe mutable (entre deux saisons)

signe de service, il est proposé au signe de la Vierge d’utiliser le « Moi » à des fins moins égocentriques

attachée aux petites choses car elle sait que les grandes œuvres se font par l’accomplissement des détails.

Elle sait aussi que dans le signe suivant elle se prépare à rencontrer l’autre et qu’il y a encore des transformations à accomplir.

Le conseil aux natifs de la Vierge : faire attention que l’arbre ne cache pas la forêt……..


* * * * * *



Autant la planète que nous tous sommes mis à contribution dans les dérèglements et les changements actuels. (feu, inondation, tremblement de terre, parfois du jamais vu pour la Terre et tremblement de terre également pour beaucoup d’entre nous : virus, perte d’emplois, insécurité, peurs, etc…..).


Les questions se posent à chacun ; que veut-on créer, comment est-ce que je veux changer ma vie, qu’est-ce que je désire au plus profond de mon être, sans la peur qui est toujours très mauvaise conseillère à mon avis.


Un titre de livre m’a interpellé cet été de François Roustang : « Savoir attendre pour que la vie change », savoir attendre tout ce que notre humanité en tout cas en Occident a oublié, moi la première, alors que tout mais vraiment tout dans notre Univers est soumis à des cycles.


Nous avons tous des choses à lâcher et c’est vrai que c’est pas simple, lâcher prise, combien de fois avons-nous entendu ces mots et cela a pu nous mettre en colère, mais lâcher oui mais alors au secours si je lâche je contrôle plus et qu’est-ce qu’il va se passer ? et bien oui nous en sommes tous un peu là et je me demande bien pourquoi on s’accroche à des choses anciennes, parfois qui nous font souffrir plutôt que d’oser un saut dans l’inconnu…….j’ai pas encore trouvé de réponse.


Mais il nous est demandé de faire confiance, d’écouter notre petite voix intérieure, la voix de notre Ame qui elle sait où elle doit aller.


Seulement que veut ma personnalité et que veut mon Ame, parfois c’est bien opposé d’où le tiraillement et la dualité si commune à la Planète Terre.

Dans le signe de la Vierge si on est à l’écoute de son Ame on va vouloir se mettre au service de…….si on est resté fixé sur son petit MOI ET MOI ET MOI on va cristalliser tout cela sur une névrose de la propreté à tout prix, de l’attention démesurée à son corps, ou autre fixation encore très en rapport avec notre monde matériel.


Ces deux années ont été particulièrement éprouvantes pour nous tous et 2021 nous verra encore privé de nos libertés si chères. (les 3 carrés de Saturne à Uranus : février, juin et le dernier le 24 décembre).

Ce carré va se retrouver pour chacun de nous dans des maisons différentes selon sa carte du Ciel, il nous demande aussi d’arrêter de rester dans le monde des idées (Verseau) et pose la question : qu’est-ce que tu fais de ça, quelle forme donnes-tu à tout ce que tu vis actuellement ?

Uranus en Taureau bouleverse la matière.

Explosion, frustration, bouleversement intérieur, mais il va y avoir une compréhension intuitive de se reconnecter à quelque chose de fécond à l’intérieur.


Mais gardons confiance, nous sommes tous là à ce moment de l’Humanité pour créer enfin le monde dont tout le monde rêve : fraternité, que chacun ait de quoi vivre décemment (je suis convaincue que c’est possible et nous y arriverons même si cela prendra du temps ) et faisons un bilan sincère sur ce que cela nous a montré :


- On ne peut pas tout contrôler, la preuve un virus met le monde à mal

- Plusieurs ont profité de cette crise sanitaire pour changer leur vie et faire enfin ce qu’elles voulaient faire depuis des années

- Les personnes qui s’en sont le mieux sorties sont celles qui se sont adaptées de suite à la situation (livraison à domicile, confection de masque, changement de profession etc….) donc on retrouve lâcher ce qui ne marche plus pour se tourner vers autre chose

- Plus de compassion pour les autres

- Entraide

- On a pu finalement très bien vivre sans courir les magasins et jouer à la star de la consommation comme le chante si bien Souchon : on nous fait croire que le bonheur c’est d’avoir alors que non, puisque rien ne peut nous apporter le bonheur ici bas de manière durable.


Et que la seule liberté que nous avons c’est comment je vais répondre à cette situation, c’est là notre seule liberté.


Tout cela le signe de la Vierge le sait intimement, elle a en général beaucoup d’humilité, à cœur d’être utile, de servir.


Le Ciel de septembre

  • 02/09/21 : Mars (22° Vierge) opposée Neptune R (22° Poissons)

  • 04/09/21 : Lune Noire conjointe Nœud Nord à 5° Gémeaux (opposée Nœud Sud 5° Sagittaire)

  • 06/09/21 : Mars (24° Vierge) trigone Pluton R (24° Capricorne)

  • 07/09/21 : Nouvelle Lune en Vierge

  • 15/09/21 : Mars quitte la Vierge et entre en Balance

  • 20/09/21 : Pleine Lune sur l’axe Vierge-Poissons

  • 22/09/21 : Équinoxe d’automne : Soleil à 0°0’ en Balance

  • 25/09/21 : Mars (7° Balance) trigone Saturne R (7° Verseau)

  • 27/09/21 : Mercure tourne rétrograde à 25° Balance (Directe le 18 octobre à 10° Balance


Nous avons toujours les rétrogradations :


Jupiter à 24 ° Verseau (manque de FOI et on sait plus toujours où est sa place)


Saturne à 7 ° Verseau (certains jours je remets en doute mon autorité et j’ai l’impression de ne plus tenir debout ou au contraire je vais enfin rechercher à l’intérieur de moi la force)


Uranus à 14 ° Taureau qui a rétrogradé au mois d’août (je revisite où j’en suis des changements dans ma vie et de ma créativité)


Neptune à 21 ° Poissons (je revisite comment je peux me relier au grand tout et aux autres)


Pluton à 24 ° Capricorne (je revisite tout ce qui ne m’est plus utile de l’ordre de règles, lois intérieures, attachement à tout ce qui fait le Capricorne réussite sociale, besoin d’atteindre le sommet, etc…..je répète que le Capricorne est aussi bien le signe de Jules César que celui de Jésus Christ)


Quelque chose d’important actuellement la conjonction du Nœud Nord avec la Lune Noire et le nœud sud en Sagittaire peut être une invitation à nous ouvrir à quelque chose de plus diversifié avec les Gémeaux mais il peut y avoir une opposition avec certaines croyances et certitudes du Sagittaire, et on retrouve cette dualité entre les vaccinés et ceux qui s’opposent au vaccin. Il devrait y avoir à mon sens un plus grand respect du choix de chacun.

Personne ne détient la vérité mais ne peut se fier qu’à ce que lui considère comme sa vérité.

La Lune Noire conjointe au nœud peut nous demander d’être plus vrai.


Mercure qui va rétrograder à la fin du mois va nous apporter son cortège d’incompréhension : retard, incompréhension, etc……


Parlons également de l’opposition du Soleil le 14 septembre en Vierge à Neptune en Poissons : trouver un juste milieu entre la perfection de la Vierge qui veut tout contrôler et les Poissons qui sont en lien avec tout ce qui est plus subtil. Cela peut remettre en doute nos certitudes et nos croyances.

Cela demande un lâcher prise se mettre dans une petite barque et se laisser guider par la Vie tout un programme Poissons.


Les jours depuis le 21 juin deviennent plus courts, la nature va se préparer avec l’automne et les récoltes à s’endormir sous nos latitudes et cela nous invite à commencer déjà à préparer les nuits qui vont devenir de plus en plus longues pour une introspection intérieure. L’hiver nous appelle à ce travail en profondeur.


Tout beau mois de septembre


08.09.2021










7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout