Rechercher
  • astrologieessenciel

Météo astrologique - Mai 2020

Plusieurs planètes rétrogrades

Définition d’une planète rétrograde en astrologie :

Ce que l’on appelle une Planète rétrograde est une planète dont le mouvement apparent semble s’inverser. En réalité ce phénomène est une illusion due à la durée de révolution des différentes planètes autour du Soleil par rapport à notre point d’observation de la Terre, tantôt la Terre est plus rapide (avec les planètes extérieures à son orbite), tantôt elle est plus lente (avec les planètes intérieures à son orbite). Seuls le Soleil et la Lune, les 2 luminaires ne rétrogradent jamais.

Astronomiquement, ce phénomène se produit toujours lorsque la planète est au plus près de la terre, cette symbolique est importante.

Cette symbolique est importante car on lit bien que la planète astronomiquement est au plus près de la Terre, cela signifie que nous pouvons sentir son énergie et que cette énergie est à intérioriser.

Donc encore une invitation à se re-centrer sur Soi, déjà proposée par le confinement soit dit en passant.

« les astres proposent, les êtres disposent » … oui car à ce jour nous avons le choix et le changement sera collectif : les planètes en Capricorne : ce signe signifie Jésus Christ ou Jules César, et nous sommes bien confrontés à ce choix. Et il est bien clair que contraintes et défis de toutes sortes nous attendent… Par ailleurs, le ciel astrologique de mai 2020, lui, nous invite à prendre du recul et à ralentir avant de faire des mouvements majeurs avec le début de la saison” des planètes rétrogrades :

avec trois planètes qui rétrogradent :

Vénus en Gémeaux

Jupiter en Capricorne

Saturne en Verseau.

Vénus : un appel à nous centrer sur nous et sentir vraiment ce que nous aimons, détestons et à revisiter nos valeurs, elle est actuellement stationnaire pour devenir rétrograde le 13 mai et ceci jusqu’au 25 juin 2020

Jupiter : notre manière de nous relier aux autres, notre vie sociale, notre Foi, il rétrograde le 15 mai et ceci jusqu’au 13 septembre 2020.

Saturne quand à lui concerne notre structure, notre autorité normalement intérieure, même si on la laisse souvent à l’extérieur la plupart du temps malheureusement. Il rétrograde lui le 11 mai et redevient direct le 29 septembre 2020. Nous allons sentir une perte de contrôle, de repère, tout cela pour aller puiser dans notre force intérieure, notre autorité intérieure, la seule de vraiment valable. Saturne reviendra dans le signe du Capricorne durant sa période de rétrogradation.

Pluton a rétrogradé le 26 avril et redevient direct le 5 octobre 2020, planète du collectif à l’instar de Neptune et Uranus, ces planètes rétrogradent 6 mois environ par année.

Ce qui est important par contre c’est le trio Jupiter-Saturne-Pluton en Capricorne, besoin d’un profond changement et à nouveau ce choix dont on parlait plus haut et que les situations tendues qui ont débuté en 2019 referont surface pour trouver une résolution.

Les nœuds de la Lune – changement de signe

Changement de signe le 5 mai, passant de l’axe Cancer-Capricorne à l’axe Gémeaux-Sagittaire. Le Nœud Nord en Gémeaux et le Nœud Sud en Sagittaire est un cycle plus léger (plus aérien) que le précédent.

Le Nœud Nord en Cancer et le Nœud Sud en Capricorne, cycle qui se termine en mai 2020, fut un cycle “difficile”, car il a suscité de profonds nettoyages dans nos mémoires au niveau de l’inconscient et nous invitait à s’en libérer et accéder à notre sensibilité avec le nœud en Cancer, aller vers plus de douceur.

Le commerce et toutes formes d’échanges commerciaux sont des thèmes associés aux Gémeaux. Il est donc envisageable que, fin mai, plusieurs restrictions soient levées, et que les échanges et le commerce puissent redémarrer.

Nous sommes tous confrontés à de nombreuses opportunités de guérison et d’éveil qui créent une période de grand conflit intérieur et de chaos.

Nous devons apprendre à être flexibles, adaptables et à établir en nous un nouveau sens de l’équilibre. Des vagues d’énergie cosmique puissantes inondent constamment la planète, augmentant considérablement votre processus d’éveil et de transformation. Les niveaux plus profonds des illusions et des contraintes par lesquelles vous avez vécu se dissolvent rapidement et tout ce qui a besoin d’être soigné est mis en avant dans votre conscience et votre expérience humaine. En vous éloignant des anciens systèmes patriarcaux basés sur la peur du passé, une nouvelle sensibilité s’éveillera en vous, renforçant vos capacités intuitives et créatives. Vous vous trouverez plus inspiré et mieux à même de sentir intuitivement la prochaine étape de votre chemin. N’oubliez pas que tout ce qui se passe maintenant soutient et encourage la naissance d’une nouvelle vie. Beaucoup d’amour. » – Kate Spreckley / Source : https://pressegalactique.com/2020/05/01/meteo-energetique-des-vagues-denergie-cosmique-puissante-inondent-constamment-la-planete/


Mai 2020

  • 05/05/20 : Le Nœud Nord quitte le Cancer et entre en Gémeaux (le Nœud Sud quitte le Capricorne et entre en Sagittaire)

  • 07/05/20 : Pleine Lune sur l’axe Taureau-Scorpion à 10h46 UTC (Pleine Lune Wesak)

  • 11/05/20 : Saturne tourne rétrograde à 1° Verseau

  • 11/05/20 : Mercure quitte le Taureau et entre en Gémeaux

  • 12/05/20 : Mars (29° Verseau) trigone Nœud Nord (29° Gémeaux)

  • 13/05/20 : Mars quitte le Verseau et entre en Poissons

  • 13/05/20 : Vénus tourne rétrograde à 21° Gémeaux (Directe le 25/06/20 à 5° Gémeaux)

  • 15/05/20 : Jupiter tourne rétrograde à 27° Capricorne

  • 20/05/20 : Soleil quitte le Taureau et entre en Gémeaux à 13h49 UTC

  • 22/05/20 : Nouvelle Lune en Gémeaux à 17h39 UTC

  • 25/05/20 : Mars (8° Poissons) sextile Uranus (8° Taureau)

  • 28/05/20 : Mercure quitte le Gémeaux et entre en Cancer

Chose certaine, l’historique conjonction Saturne-Pluton (en Capricorne) du 13 janvier 2020 continuera de marquer ce mois, car désormais, Saturne et Pluton se retrouvent maintenant toutes deux dans leur cycle rétrograde. Les influences de cette difficile conjonction commencée en janvier 2020 persistent donc ce mois-ci (et même jusqu’à l’automne) :

· Les thèmes de Pluton : Pluton “Le Seigneur des mondes souterrains” est, en fait, le Dieu grec des morts, Hadès. En 2020, Pluton (tour à tour conjointe à Saturne et à Jupiter) nous met face à notre peur archaïque de la mort.

La mort, nous l’avons évincée le plus possible de nos vies en essayant de contrôler le plus possible tout et de trouver des matériaux résistant aux temps. Nous avons casqué nos enfants en les protégeant au maximum de tout ce qui pouvait arriver.

Lorsque j’étais enfant on devait impérativement aller toute la famille dans une même voiture si jamais il arrivait un accident, très jeune j’ai réalisé que tous dans une même voiture 2 personnes pouvaient être tuées et 2 autres rester en vie, y avait-il quelque chose que mon entourage ne savait pas ?

Il est temps de redonner un sens à notre vie et en ayant à l’esprit que nous ne sommes que de passage sur cette Terre et que la mort n’est qu’une transition.

Une très belle vidéo à voir sur You Tube :

« La mort et l’au-delà de Guilhem Cayzac »

Oui les conjonctions Jupiter- Pluton, Saturne- Pluton, nous invite à cela, comprendre que nous sommes des Êtres Divins faisant une expérience spirituelle qui ne s’arrête pas à notre mort et à faire des choix : FAIRE OU ETRE ?

16 vues

© 2020 Astrologie Essenciel - Sandra Marchon - Suisse - France - Á Distance

  • Facebook Social Icon