Rechercher
  • Sandra Marchon

Météo astrologique - Mars 2020

La Terre et nous tous aussi nous préparons à recevoir les puissantes énergies du Grand Portail de l’Équinoxe du 20 mars ; Portail qui correspond au début de la nouvelle année astrologique et de l’entrée du Soleil dans le soleil du Bélier.

Nous ressentons depuis le début de l’année 2020 “une lourdeur vibratoire” particulièrement dense au niveau planétaire ; lourdeur qui, pour les hypersensibles exige que nous soyons toujours plus vigilants et déterminés afin de continuer d’élever nos énergies personnelles et celles du collectif.

« Actuellement, l’humanité est au milieu d’une crise de guérison qui nous exhorte à assumer la responsabilité des insoutenables modes de vie que nous continuons à pratiquer, et qui soutiennent et font progresser cette crise. Alors que l’énergie continue de transformer et d’élargir notre conscience, nous sommes poussés à développer une nouvelle relation avec l’aspect physique de notre existence et ainsi intégrer davantage notre âme. Vous êtes projetés dans une nouvelle conscience de votre responsabilité en tant qu’âme engagée dans une expérience humaine. On vous demande de vous engager dans votre éveil, dans votre guérison et dans votre croissance en abandonnant tout ce qui pourrait vous empêcher de construire un nouvel avenir durable. Votre héritage karmique est prêt à être vu, démêlé et libéré. Utilisez ce temps pour vous libérer de tout ce qui vous maintient lié à un destin karmique. Témoignez de ce qui se déroule, éliminez toutes les distractions et libérez-vous des relations, situations et circonstances toxiques. » – Spirit Pathways – Kate Spreckley / traduction libre de l’auteure / Source : sa page Facebook


Que l’on le veuille ou non vous reconnaîtrez que tout s’accélère et s’amplifie : virus, tempêtes, crise financière à l’horizon, immigration des gens sur l’Europe, je crois que nous avons de quoi faire et les aspects que nous vivons nous invitent à faire quelque chose de concret et de différent.

Nous sommes aussi touchés dans nos corps physiques, des douleurs qui viennent et s’en vont.

La Terre monte en vibration, le système solaire et bien au-delà est en évolution constante et cela nous touche au plus profond de nos Êtres, nos corps, nos cellules.

Si on regarde jusqu’à présent nous avons toujours pensé qu’un monde meilleur nous atteindrait de l’autre côté pour ceux qui croient à la vie après la mort ou alors que tout s’arrête et il faut revenir à la mythologie et à la castration d’Ouranos pour comprendre la séparation du Ciel et de la Terre alors qu’en fait ils ne font qu’un. Nous avons comme tâche actuellement de spiritualiser la matière, c’est-à-dire de faire un Paradis de cette belle planète bleue.

De plus il ne faut pas se voiler la face cela passe ou casse, mais j’ose espérer que nous serons assez intelligents pour faire enfin autre chose que la guerre, détruire, reconstruire pour aller où, nous tournons en rond.

Nous avons quand même à notre époque réussi à vaincre la maladie, on fait pratiquement un tour du Zodiaque d’Uranus qui est de 84 ans avant de quitter cette planète et nous avons mis en place beaucoup d’aide, alors yes pour la suite, soyons créateurs et restons positifs.

Pour ceux que cela intéresse je conseille de regarder les vidéos de Gregg Braden, il sillone la terre pour expliquer que nos pensées agissent sur la grille cristalline de la Terre et à quel point c’est important malgré les nouvelles de penser positif.

Fin mars, toujours sous les influences du Portail de l’Équinoxe du 20 mars et sous celles de la Nouvelle Lune en Bélier du 24 mars : les énergies sont “tourbillonnantes” et “ça chauffe” sur la planète.

Mercure revient direct le 10 du mois (à 28° en Verseau) , lorsque Mercure rétrograde beaucoup de retards dans toutes les communications.

  • 04/03/20 : Mercure rétrograde sort du Poissons et revient en Verseau

  • 04/03/20 : Chiron et Lune Noire en conjonction exacte à 4° Bélier

  • 05/03/20 : Vénus quitte le Bélier et entre en Taureau

  • 09/03/20 : Pleine Lune sur l’axe Vierge-Poissons

  • 10/03/20 : Mercure revient directe à 28° Verseau

  • 14/03/20 : Chiron (4° Bélier) carré Nœud Nord (4° Cancer) / Chiron carré Nœud Sud (4° Capricorne)

  • 16/03/20 : Mercure directe entre à nouveau en Poissons

  • 19/03/20 : Chiron et Lune Noire en conjonction exacte à 5° Bélier

  • 19/03/20 : Uranus (4° Taureau) sextile Nœud Nord (4° Cancer) / Uranus trigone Nœud Sud (4° Capricorne)

  • 20/03/20 : Équinoxe du Printemps : Soleil à 0°0’ Bélier

  • 22/03/20 : Saturne quitte le Capricorne et entre en Verseau

  • 23/03/20 : Chiron et Lune Noire en conjonction exacte à 6° Bélier

  • 23/03/20 : Mars et Pluton en conjonction exacte à 24° Capricorne

  • 24/03/20 : Nouvelle Lune en Bélier à 09h28 UTC

  • 30/03/20 : Mars quitte le Capricorne et entre en Verseau

  • 31/03/20 : Mars et Saturne en conjonction exacte à 0° Verseau


Le Ciel de Mars en 2020

Il y a beaucoup de mouvements (de changements de signe) dans le ciel du mois de mars : ceux des trois planètes rapides (Mercure, Vénus et Mars) et celui – majeur ! – de Saturne, une planète lente et générationnelle, qui passe du Capricorne au Verseau.

Le mois de mars est aussi marqué par plusieurs aspects majeurs, dont trois aspects “exceptionnels” qui ont le pouvoir d’impacter l’ensemble de l’année : l’astéroïde Chiron conjoint Lune Noire ; l’astéroïde Chiron carré aux Nœuds Lunaires ; Uranus sextile-trigone aux Nœuds Lunaires. Les deux conjonctions formées par Mars à la fin du mois ne sont peut-être pas “exceptionnelles”, mais ne sous-estimons pas leur impact : la nature des autres planètes impliquées (Pluton et Saturne) rend ces conjonctions très intenses et “costaudes”.

En conclusion :

Mars est un mois bien rempli, dense, parfois carrément bousculant, mais c’est aussi un mois de changements et de nouveaux départs. Les puissantes énergies de mars 2020 demandent que nous fassions preuve de flexibilité, 2020 ancre tout ce beau travail et naturellement toutes les retombées frappent fort. Tout le travail effectué l’an passé retombe ce mois-ci et nous l’accueillons comme une sorte de récolte, de résonance, de sanctification. L’univers a préparé nos corps l’an passé afin que nous passions tous les grands alignements cosmiques de 2020 qui sont à l’œuvre, sous les meilleurs auspices.


La Pleine Lune de mars 2020 a lieu le lundi 9 à 17h49 UTC, heure Greenwich / à 18h49

  • Le Soleil à 19° Poissons est en opposition exacte avec la Lune à 19° Vierge.

  • Le Soleil de la Pleine Lune est conjoint à Neptune dans un orbe très serré d’un degré (Neptune est à 18° Poissons). La Lune de la Pleine Lune étant opposée à Neptune. Il est possible que cette conjonction avec Neptune crée un climat de brouillard et de confusion

  • Pour sûr, nous allons sentir l’intensité en même temps trois jours avant et trois après la PL (au minimum du 6 au 12 mars).

  • Étant donné l’importance de la conjonction Chiron-Lune Noire, en mars 2020, tout comme ce fut le cas lors des mois précédents, nos corps émotionnels continuent d’être nettoyés et cela peut provoquer une pléiade de symptômes émotionnels et physiques : de grandes guérisons, individuelles et collectives, sont en cours. Chiron est notre blessure de rejet et il faut calculer le thème astral pour voir où se situe cette blessure pour chacun.

La Nouvelle Lune du mois de mars 2020 a lieu le mardi 24 à 09h28 UTC, heure Greenwich

  • Le Soleil et la Lune sont en conjonction exacte à 4° Bélier.

  • Le Soleil et la Lune de cette Nouvelle Lune sont conjoints à la conjonction Chiron-Lune Noire (qui est alors à 6° Bélier).

  • Le Bélier, gouverné par Mars, est un signe dit masculin (Yang). La présence de l’intense conjonction Chiron-Lune Noire, au cœur même de cette Nouvelle Lune en Bélier, est définitivement un moment de profondes guérisons collectives “du masculin blessé et du Masculin Sacré”. OM.

Un mot pour le signe des Poissons où se trouve actuellement Neptune en Poissons, et où le Soleil transite également ce signe jusqu’à l’équinoxe. Les planètes Uranus – Neptune et Pluton (quoique déclassée les astrologues l’utilise toujours car c’est une porte ouverte pour la Galaxie.


Neptune en Poissons

Cette planète géante et lente (elle fait le tour du Zodiaque en 165 ans) a été officiellement découverte en 1846 tandis qu’elle séjournait à 26° du Verseau (le signe du futur et de la fraternité).

Lorsqu’une planète est astronomiquement découverte, cela signifie que son message peut commencer à être vécu par l’humanité. Depuis sa découverte, Neptune a fait un tour complet du Zodiaque et est retournée à son point exact de découverte le 12 avril 2009, le jour de Pâques : ceci est remarquable puisque Neptune est très en affinité avec l’Amour christique !

Ce jour-là, le planétoïde Chiron -qui représente la Guérison spirituelle- était conjoint à Neptune et ne l’a pas quitté depuis.

Chiron le grand guérisseur (voir la mythologie pour ceux que cela intéresse) on peut voir l’indication que nous sommes depuis 2009 dans une période propice à guérir du sentiment de séparation vis-à-vis du divin, à ouvrir intérieurement notre cœur à l’Amour spirituel.

Neptune est aussi « l’Octave supérieur de Vénus » et nous invite à un Amour supérieur, plus grand que nous, au-delà du sentiment de séparation et de toute forme d’égoïsme…

Neptune génère de grandes aspirations mais aussi de vastes illusions…


Influences de Neptune en Poissons en positif :

Il accroît le sentiment de Communion par lequel nous ne nous percevons plus comme des individus isolés mais comme appartenant à un même « corps » : l’Humanité, la Terre, le Système solaire…quoi qu’on en pense et comme le chantait Cabrel : on est tous dans le même acquarium.

Il invite à la collaboration avec les règnes invisibles les plus proches de l’humanité : le Peuple éthérique de la Nature ainsi que le Monde angélique (l’Ange-Gardien est symbolisé par Chiron) pour ceux qui y sont ouverts.

Il annonce le développement des techniques de Guérison énergétiques, basées sur l’éthérique plus que sur le physique, et sur l’exploration des causes psychiques et spirituelles des maladies. Neptune en Poissons représente aussi la Foi qui guérit.

Influences de Neptune en Poissons en négatif :

En soi, Neptune en Poissons n’est pas négatif mais engendre des résistances qui le sont et qu’il faut connaître :

Excès de pseudo spiritualités planantes, « rêveuses », illusoires, passéistes ou trop sentimentales… Attention aux déviances liées au « Channeling » (se lier sans efforts à des entités spirituelles enjôleuses mais dangereuses) ou à l’apparition de faux prophètes. Attente illusoire d’un « sauveur extérieur ».

Cataclysmes liés à l’eau (Neptune en Poissons dissout les structures, les protections) ; épidémies, maladies et empoisonnements se propageant rapidement par l’eau…

Parlons encore du sextile Jupiter-Neptune qui a lieu que tous les 13 ans qui a pris effet le 15 janvier pour durer jusqu’au 21 mars, on peut se sentir un besoin de se détacher du matériel, des instincts et des passions, on a besoin de se rendre utile, de s’accomplir.

Avec la conjonction du 9 mars du Soleil-Neptune en Poissons on pourra ressentir comme un ascenseur spirituel car ils complètent les aspects terre de Jupiter, Saturne et Pluton en Capricorne.

Sous toute ces influences la sensibilité au monde spirituel est accru et on peut à nouveau dire que notre tâche actuellement est bien de spiritualiser la matière, de ne pas attendre d’aide extérieure comme certains le pensent : le retour du Christ, les extra-terrestres mais bien de faire le travail intérieur et de devenir un meilleur Humain, un Humain avec un grand H.

06.03.2020

© 2020 Astrologie Essenciel - Sandra Marchon - Suisse - France - Á Distance

  • Facebook Social Icon