Rechercher
  • astrologieessenciel

Météo astrologique - Janvier 2020

Tout d’abord une toute bonne et Heureuse Année 2020 !


Il n’y a pas eu de résumé astrologique en décembre au vu des profondes transformations qui se passent actuellement dans ma vie et de grands changements.

En ce début d’année, je nous souhaite à tous de recevoir le cœur ouvert les nouvelles découvertes, les surprises et les cadeaux que le Ciel nous proposera tout au long de cette année "historique et exceptionnelle" selon certain. Et qui devrait être plus facile si nous décidions de partager avec les autres, de travailler en commun, de lâcher les vieilles choses, de guérir nos blessures et de se dire que quoi que nous vivions la Vie vaut la peine d’être vécue et comme plusieurs personnes nous en parlent aujourd’hui nous ne pourrions pas expérimenter certaines choses sans ce merveilleux corps qui nous accompagne.


Comme vous le savez peut-être déjà, le ciel astrologique de 2020 est marqué par un intense, rare et historique alignement de planètes en Capricorne. Trois planètes majeures (qui, entre autres choses, gouvernent le collectif et le planétaire) transitent en Capricorne en 2020 : Jupiter, Saturne et Pluton.


Pour info le Capricorne c’est Jules César ou Jésus Christ, cela parle de soi-même.

Uranus se trouve en Taureau, Au vu de toutes ces planètes en signe de Terre nous allons avoir envie de se mettre à la tâche pour créer ce monde dont tant de gens rêvent.


Jung disait que si le monde va mal c’est que moi je vais mal, et c’est en effet en s’apaisant à l’intérieur de nous que nous contribuons au plus haut point à l’harmonie terrestre et bien au-delà voire cosmique.


De nombreux astrologues ont déjà écrit sur le sujet et tous s’entendent pour dire que 2020 sera “une année cruciale”, voir même l’année “la plus décisive” du début du 3ème millénaire.

Pourquoi ? Parce que la rencontre de Saturne et Pluton nous a confrontés à nos plus grandes peurs, à nos plus grandes ombres.


Il est vrai que les Béliers, les Balances, les Capricorne et les Cancer sont touchés tout comme nous le voyons avec les USA, l’Australie (et là au vu des nouvelles on a vu plusieurs personnes tout perdre ce qui va vraiment avec cette conjonction Saturne-Pluton, ces pays ayant des points Cancer-Capricorne dans leur thème.


La dernière conjonction Saturne-Pluton en Capricorne a eu lieu vers les années 518 et la dernière conjonction qui nous concernent nous en 1982 et en Balance, nous avons vu les changements dans le couple, la Balance étant représentante de la relation à l’autre (conjoint ou relation personnelle).


Nous nous trouvons tous brassés actuellement et que pouvons-nous faire face à tout cela ? Aller à l’intérieur de soi, affronter ses peurs, ses angoisses, Pluton nous parle de mort, de passage, et notre société n’a-t-elle pas relégué la mort à une place qui n’est pas la sienne, la mort fait partie de la naissance, mais que chacun puisse s’interroger sur « Et si la vie continuait ».


Je vous conseille de regarder une vidéo sur You Tube ou d’acheter le livre « Et si la vie continuait d’Anne Givaudan »


Et pour conclure, Uranus en Taureau si cela amène des tremblements de terre, des accouchements douloureux de notre belle planète bleue, elle va aussi nous amener de belles découvertes y compris pour dépolluer la Terre, reste à faire un travail intérieur qui nous est demandé et ce pour réconcilier la Terre et le Ciel.


En février pour plus de détails.


Positions des planètes au 12.01.2020

Soleil 21° Capricorne

Lune 15° Lion

Mercure 23° Capricorne

Vénus 28° Verseau

Mars 6 ° Sagittaire

Jupiter 9° Capricorne

Saturne 22° Capricorne

Uranus 16° Taureau

Neptune 16° Poissons

Pluton 22° Capricorne


Belle continuation à tous

© 2020 Astrologie Essenciel - Sandra Marchon - Suisse - France - Á Distance

  • Facebook Social Icon