Rechercher
  • astrologieessenciel

Météo astrologique - Décembre 2020

Tout d’abord je vous souhaite une belle fin d’année et même si elle a été très dure, elle aura au moins eu du positif : il y a eu beaucoup de solidarité, plus de gens croient à l’astrologie, plus de gens commencent la méditation et un changement s’opère dans nos consciences et ce n’est que le début.

Les astres de 2020 nous inclinaient à ce travail intérieur.

Malraux avait dit : le 21ème siècle sera spirituel ou ne sera pas.

Décembre c’est toujours des énergies particulières d’Amour qui descendent sur notre belle planète Terre et c’est assez magique, Noël a une certaine magie : la famille, les petits cadeaux, la chaleur d’un bon repas et l’Amour à tous les niveaux car il n’y a que l’Amour, on n’emporte avec soi que l’Amour………..et un Espoir que tous soit bien meilleur l’année prochaine, que l’Humanité prenne conscience qu’elle est plus qu’humaine, que nous sommes tous des Êtres spirituels venant faire des expériences sur notre belle planète Bleue.

« Décembre 2020 – Un point culminant épique : le 21 décembre, les alignements célestes du Solstice d’hiver auront lieu, ainsi que la prochaine puissante conjonction de Jupiter et de Saturne. Ces alignements percutants nous aideront à inaugurer une nouvelle chronologie qui nous aidera à transcender les anciennes structures et idéologies sociétales dont nous avons personnellement et collectivement fait partie. 2020 a été une année où nous nous sommes demandé ce que nous étions prêts et disposés à abandonner ; où nous nous sommes demandé ce que nous souhaitions maintenir et ″faire avancer″ avec nous. Vers la fin décembre, nous entamons un cycle de Saturne et de Jupiter dans un signe aérien (le Verseau) ; cycle qui durera jusqu’en 2159. C’est important, car cela nous montre qu’au cours de la prochaine décennie et du prochain cycle de cent ans, il y aura une croissance considérable de la conscience et du mode de vie de l’humanité. Cela nous révèle qu’il y aura un changement de priorités dans le sens d’une meilleure volonté pour toute vie. Nous verrons cela se produire à la fois dans les innovations technologiques et dans la transformation idéologique. Au fur et à mesure que nous avancerons, nous serons guidés pour agir et pour faire notre part afin d’ancrer une réalité pacifique et centrée sur le cœur dans laquelle toute l’humanité pourra entrer. Notre prochain chapitre collectif consiste à s’assurer que chaque être vivant aura ses besoins fondamentaux satisfaits d’une manière qui honore chaque humain ainsi que toute Vie sur Terre. Nous sommes tous dans le même bateau, ce qui signifie que nous sommes tous égaux. Personne ne sera laissé pour compte. Nous vivons l’une des périodes les plus passionnantes de l’histoire humaine. Nous avons traversé beaucoup de choses pour en arriver là, et c’est le moment qu’un grand nombre d’entre nous anticipait et ″savait qu’il allait arriver″ … » – Emmanuel Dagher / Source : December Energy Forecast / Traduction Google – adaptation de l’auteure D.C.


Position planétaires décembre 2020

  • 01/12/20 : Mercure quitte le Scorpion et entre en Sagittaire

  • 12/12/20 : Mars (19° Bélier) sextile Nœud Nord (19° Gémeaux)

  • 14/12/20 : Nouvelle Lune en Sagittaire à 16h18 UTC / Éclipse solaire totale

  • 15/12/20 : Vénus quitte le Scorpion et entre en Sagittaire

  • 16/12/20 : Chiron revient direct à 4° en Bélier

  • 17/12/20 : Saturne quitte le Capricorne et entre en Verseau à 05h04 UTC

  • 19/12/20 : Jupiter quitte le Capricorne et entre en Verseau à 13h07 UTC

  • 20/12/20 : Mercure quitte le Sagittaire et entre en Capricorne

  • 21/12/20 : Solstice d’hiver : Soleil entre en Capricorne à 10h02 UTC

  • 21/12/20 : Jupiter et Saturne en conjonction exacte à 0° Verseau

  • 23/12/20 : Uranus R et la Lune Noire en conjonction exacte à 6° Taureau

  • 23/12/20 : Mars (23° Bélier) carrée Pluton (23° Capricorne)

  • 30/12/20 : Pleine Lune sur l’axe Cancer-Capricorne à 03h28 UTC

Mais décembre c’est aussi la 3ème vague de 2020


  • Les nœuds lunaires sont en Gémeaux-Sagittaire et le nœud sud en Sagittaire sera dans le même signe que l’éclipse solaire totale. Le nœud sud sera dans le même signe que l’éclipse solaire totale, et cet amas en Sagittaire a le pouvoir de faire remonter des mémoires antérieures.

  • Nous aurons le 4ème et dernier portail énergétique de 2020 : le Solstice du 21 décembre

  • Conjonction Jupiter-Saturne, ces deux planètes passent du Capricorne au signe du Verseau et annonce l’implantation de nouvelles énergies de l’Ere du Verseau (2020-2029). Voir ci-dessous

  • Uranus-Lune Noire en Taureau

  • Carré tendu entre Mars Bélier et Pluton en Capricorne

  • Pleine lune du 30 décembre Cancer-Capricorne le 30 décembre



  • 17 décembre 2020 – Saturne entre en Verseau : ce 17 décembre 2020, Saturne conclut un transit de trois ans en Capricorne (dans son signe) et commence un tout nouveau transit plus ″aérien″ dans le signe du Verseau (signe où la planète va séjourner jusqu’au 8 mars 2023). Notons que la dernière fois que Saturne a transité en Verseau fut du 7 février 1991 au 29 janvier 1994.

  • 19 décembre 2020 – Jupiter entre en Verseau : Jupiter transite dans chaque signe du zodiaque pour une période d’environ 12 mois. La planète transite donc en Verseau tous les 12 ans

  • Une seule planète Rétrograde : Uranus en Taureau qui deviendra directe le 14 janvier 2021

  • Le carré Mars a lieu exactement la même date que la conjonction Uranus-Lune Noire, le mercredi 23 décembre. Les effets de la fusion de ces deux aspects ″assez costauds merci″ le même jour (le 23 décembre) sont difficiles à appréhender avec exactitude (à cause de la présence de la Lune Noire).


  • L’historique conjonction Uranus-Lune Noire en Taureau : l’économie mondiale et/ou l’environnement (choc tellurique ou choc climatique). Cet électrochoc est “planétaire” parce qu’Uranus est une planète lente et générationnelle qui orchestre le destin du collectif ; aussi parce qu’ici, la Lune Noire doit être interprétée comme un foudroyant face à face avec “le karma collectif” (l’humanité récolte ce qu’elle a semé) ; et enfin, parce cette puissante conjonction a lieu dans le signe du Taureau, le signe qui gouverne la Terre en tant que Gaïa (et par extension, tout ce qui touche à la nature, à l’environnement et aux climats). A suivre………………

  • L’astrologie n’est pas de la voyance et nous ne sommes qu’humains.

  • La Terre tourne autour du Soleil à 177'000 km/h c’est dire si nous sommes aussi des extra-terrestres, mais regardons un petit moment cette image et ressentons comme il nous faut être humble face à cet Orchestre

Petit ajout numérologique / le Portail du 12-12

Le Portail énergétique du 12-12 (le samedi 12 décembre 2020) est une puissante séquence numérologique et une excellente journée pour méditer, pour émettre des intentions et pour démarrer des projets.

« 12/12, le 12 décembre, est un Portail qui apportera plus d’énergies féminines divines… et une éclipse solaire totale et une Nouvelle Lune en Sagittaire le 14 décembre ! Ce sera un moment où les codes de la lumière solaire seront introduits pour préparer la Terre et l’humanité pour le GRAND alignement du 21 décembre. Le 18 décembre, le Soleil s’alignera avec le Centre Galactique à 27 degrés du Sagittaire et la Terre recevra de puissants téléchargements de ″codes de diamant″… Il y aura des cérémonies mondiales, à la suite de la cérémonie de renouveau organisée par le peuple d’origine à Uluru en Australie, et soutenue par nous tous autour de la planète ! 2020 promet de se terminer de manière spectaculaire alors qu’elle nous prépare à une NOUVELLE société, une NOUVELLE TERRE en 2021.Alors, attachez vos ceintures de sécurité et. . . Allons-y ! » – Celia Fenn / Source : sa page Facebook

Voilà belle fin d’année encore une fois à vous tous.


Je nous souhaite aussi beaucoup de force et de courage pour la suite.


Je pars rejoindre ma famille en Suisse et en Islande et je vous donne rendez-vous début février 2021.


31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2020 Astrologie Essenciel - Sandra Marchon - Suisse - France - Á Distance

  • Facebook Social Icon