Rechercher
  • astrologieessenciel

Météo astrologique - Avril 2020

Bonjour à tous dans ces moments difficiles mais constructifs pour notre avenir à tous.

Comme l’astrologie n’est pas de la voyance, nous savions que la conjonction de Saturne-Pluton de janvier 2020 allait apporter son lot de changement, tout comme nous savions que les 3 conjonctions de Jupiter Pluton également, mais comment ? cela personne ne l’avait prévu, saut l’astrologue André Barbault qui en 2012 avait prévu une pandémie en 2020.

Par contre arrêtons de dire : c’est notre punition comme je l’entends assez souvent autour de moi par téléphone ou par WhatsApp car il n’y a aucune punition divine, juste des expériences que nous faisons et avec la maltraitance des animaux un retour qui nous revient certes mais de nos actions.

Il y a l’autre théorie du complot, le combat entre les forces de l’ombre et de la lumière, notre monde de la Terre est un monde de dualité. Mais si on s’intéresse à Jung que disait-il : si le monde va mal c’est que je vais mal, donc regardons ce qui se passe à l’intérieur de nous, c’est d’ailleurs la proposition des transits et aspects actuels. Il est certain que beaucoup de choses se passent dans les coulisses, mais de toute manière le virus est là.

En outre, soyons aussi conscient que pour dépasser une addiction il faut sentir au fond de ses tripes que nous n’en voulons plus, c’est le cas pour les alcooliques, pour les drogués de toute sorte et il nous aura fallu (peut-être pas encore assez) aller au bout du matérialisme pour pouvoir le dépasser, c’est comme cela qu’on grandit.

Plusieurs personnes pour ne pas dire la majorité sont lasses de ce métro, boulot, dodo, où ce monde du travail on n’y va plus forcément pour le plaisir mais pour notre survie, car l’Humain il est où ?

Jacques Berton de l’Ecole astrologique de Paris disait que l’humanité actuelle était à l’âge de Jupiter (12 ans) et que nous devions nous rendre à l’âge de Saturne (30 ans), il y a de quoi faire.

Etudions d’un peu plus près la fonction de ces planètes et leurs aspects.

SATURNE

Plus grosse planète après Jupiter, elle est la plus lointaine du système solaire visible à l’œil nu, cette planète est célèbre pour son système d’anneaux fait de roche et de glace. Saturne est 3 fois moins massive que Jupiter, mais 95 fois plus que la Terre.

C’est une planète légère alors qu’en astrologie on lui attribue des choses lourdes : patience, blocage, rupture, etc…..

C’est les règles, les institutions, les interdits, mais c’est aussi notre autorité intérieure qu’on ne nous apprend pas à développer puisque l’on transfère tout cela à nos autorités, tout en étant pas d’accord avec eux très souvent, mais en psychologie on estime que c’est nous qui les mettons à leur place et qu’ils reflètent notre intérieur à tous.

Saturne c’est aussi l’autorité bête dont chacun se souvient.

Saturne c’est les règles nécessaires pour vivre en société et maintenir une certaine sécurité entre tous les êtres, mais le jour où chacun se responsabilise ont-elles leur raison d’être aussi importantes ces règles ?

Saturne c’est aussi nos os, notre squelette, nos dents, tout cela nous en avons besoin en tant qu’Humain, c’est aussi notre nom, prénom, en bref tout ce que nous sommes ici pour le moment sur cette Terre.

Malgré tout personne ne se rend compte ou peut-être que oui mais on accepte depuis des années des restrictions sans broncher, et pire on les fait sienne. (particulièrement en Suisse)

Et si le collectif ne change pas, moi y compris rassurez-vous, si on ne choisit pas le chemin du respect de l’Humain, de la Terre, nous allons avoir de plus en plus de fermeture et de restrictions.

L’autre chemin c’est des découvertes, des nouveaux métiers, de nouvelles inventions cela sera du ressort d’Uranus en Taureau.

JUPITER


La foi, l’optimiste, notre manière de nous relier au monde, au gens. C’est la plus grosse planète de notre système solaire et elle amplifie tout en bien comme en mal ce qu’elle touche.

C’est la réussite, l’expansion, la sociabilité par rapport à l’entité collective, l’intégration sociale dans le groupe et la coopération mutuelle qui en découle, le processus de mûrissement de l’individu, la maturité, le magnétisme et le charisme au sein de la communauté.

Intéressant car elle régit l’organe du Foi et elle représente aussi LA FOI.

JUPITER ET SATURNE SONT DITES LES PLANETES DE L’AME

Là où Jupiter donne l’expansion, Saturne donne les restrictions.

C’est le socio-culturel et dans un thème lorsque Jupiter Rétrograde on aura affaire à une personne qui n’arrivera pas à suivre le collectif.

(à mon sens c’est mieux).


PLUTON


Pluton fut rétrogradée au rang de planète naine en 2006.

Pluton en mythologie : dieu des Enfers

Pluton ou Hadès chez les Grecs est le fils de Saturne et de Réa. Il fut, comme Neptune, avalé par son père puis « libéré » par son autre frère Jupiter. Ainsi les trois frères se partagèrent le monde et Pluton devint dieu des enfers et des richesses souterraines.

Il possède un casque d’invisibilité, un sceptre (parfois un bâton, un pic, une fourche, une corne d’abondance.. .), un char et des chevaux et un chien à trois têtes : Cerbère, qui garde l’entrée (et la sortie !) des enfers… Il est souvent représenté avec une barbe, on dit de lui qu’il fait peur par la dureté de ses traits, il est sombre, taciturne, implacable, inflexible, mais JUSTE.

Pluton en astrologie : la transformation

Même si Pluton est à présent dans la catégorie "planètes naines", il n’est pas question en astrologie de ne pas tenir compte de son influence ! Pluton est une planète lente, (comme Uranus, Neptune) elle va donc être « collective » car sa position en signe dans le Zodiaque sera partagée par grand nombres d’individus sur plusieurs années ! Mais la position de Pluton est d’une importance capitale dans un thème natal comme dans les Transits ou autres techniques

Donc au vu de tout cela vous en conviendrez que SATURNE qui rencontre PLUTON c’est nos règles, nos contrôles, nos institutions qui rencontrent le DIEU Pluton qui représente aussi la mort, et nous nous trouvons avec le CORONAVIRUS face à notre peur la plus forte : LA MORT, toutes les autres peurs amènent à celle là : peur de la MORT.

C’est aussi un changement mais je trouve important on peut choisir de rester sur nos vieux acquis et à ce moment là Pluton détruit pour reconstruire.

Et si JUPITER planète du collectif rencontre PLUTON et bien cela donne également un changement collectif et un tournant à prendre, d’autant plus que cette année pas moins de 3 conjonctions vont se faire dans le signe du CAPRICORNE fin mars, fin mars et vers la mi-novembre.

Et le CAPRICORNE signe de Terre, Uranus également en signe de Terre nous incite à nous tourner sur notre vie sur la Terre. Il n’est plus question comme dans toutes nos religions de penser que c’est l’après-vie où nous pourrons enfin être en paix et heureux mais bien de spiritualiser la matière c’est-à-dire de comprendre que nous ne sommes pas que ce corps mais que nous avons une Ame et que nous pouvons vivre en paix et en harmonie sur cette belle planète bleue.

On est à l’aube de profonds changements et de découvertes et il nous appartient d’être positif et d’éloigner nos peurs, de toute manière c’est dans les crises que la créativité se manifeste et cela c’est déjà très positif.

Ces derniers jours nous avons été soumis à des influences très intenses de la part du Ciel, cela devrait un peu se dégager en comptant large mi ou fin avril, pour se calmer vers fin juin, mais nous devrions avoir encore des problèmes à l’automne pour qu’en janvier la conjonction Saturne-Jupiter en Verseau signe d’air (plus léger que le Capricorne puisque l’air on ne l’attrape pas).

2020 est une année de passage : cela passe ou cela casse.

A suivre……..

Météo astrologique du mois d’avril 2020 :

· 03/04/20 : Vénus quitte le Taureau et entre en Gémeaux

· 05/04/20 : Jupiter conjointe Pluton à 24° Capricorne

· 07/04/20 : Mars (5° Verseau) carrée Uranus (5° Taureau)

· 08/04/20 : Pleine Lune sur l’axe Bélier-Balance à 02h35 UTC

· 08/04/20 : Mars (6° Verseau) sextile Chiron (6° Bélier)

· 11/04/20 : Mercure quitte les Poissons et entre en Bélier

· 19/04/20 : Soleil quitte le Bélier et entre en Taureau à 14h45 UTC

· 23/04/20 : Nouvelle Lune en Taureau à 02h26 UTC

· 25/04/20 : Pluton tourne rétrograde à 25° Capricorne (Directe le 04/10/2020)

· 27/04/20 : Mercure quitte le Bélier et entre en Taureau

La conjonction Jupiter-Pluton (qui influence tout le mois) est le point culminant d’avril, d’autant plus que Pluton est stationnaire-rétrograde ce mois-ci. Avril apporte aussi un changement énergétique : si en mars, le stellium (1) de planètes en Capricorne était lourd, contraignant (voire étouffant), en avril, le stellium s’allège un peu, car deux planètes ont passé du Capricorne au Verseau (signe d’Air) : Mars et Saturne.

Vénus rétrograde

Cette année, ce transit de Vénus en Gémeaux est exceptionnellement long, jusqu’au 8 août ! Étant donné que Vénus sera rétrograde en Gémeaux du 13 mai au 25 juin, en 2020, la planète séjourne quatre mois dans ce signe (alors qu’en temps normal, elle y séjourne un mois).

Vénus (planète associée à l’amour et aux relations) est plus ou moins confortable en Gémeaux, car ce signe est gouverné par l’esprit et par le mental, alors que Vénus est gouvernée par l’affect et par les élans spontanés du cœur. Tout de même, profitons du transit de Vénus en Gémeaux, tout au long d’avril, pour favoriser des communications ouvertes et fluides dans toutes nos relations, car à partir de la rétrogradation de Vénus (à partir du 13 mai), Vénus sera “en dissonance”. Il y a aura alors de la distorsion sur les lignes de communication et des réverbérations dans nos signaux de transmission.

La rétrogradation nous amènera à revisiter tout ce que représente Vénus, nos valeurs, ce que nous aimons, aimons pas mais en étant honnête avec soi-même : ne pas prendre les valeurs du collectif pour les siennes.

La conjonction Jupiter-Pluton en Capricorne est l’un des événements astrologiques les plus importants de l’année. Et, comme toutes les autres conjonctions majeures en Capricorne de 2020 (celle-ci peut être mise en lien avec la pandémie actuelle, comme vu plus haut).

Pluton : en avril, Pluton vient changer de façon permanente les valeurs profondes qui donnent un sens à notre vie (valeurs profondes symbolisées par Jupiter). Par ailleurs, ces importants cycles planétaires en Capricorne vont et viennent tout au long de 2020 et nous devons en tirer le meilleur parti. Jupiter et Pluton sont en conjonction exacte trois fois en 2020 :

· Le 5 avril, en mouvement direct, à 24° Capricorne

· Le 30 juin, les deux planètes en mouvement rétrograde, à 24° Capricorne

· Le 12 novembre, en mouvement direct, à 22 ° Capricorne

« Jupiter et Pluton en conjonction est un alignement majeur qui n’arrive qu’une fois tous les 13 ans… La conjonction a lieu en Capricorne et c’est une invitation à plonger dans nos profondeurs. Avant de recevoir les expansions propres à Jupiter, l’exigeante et intense planète Pluton provoque une plongée dans l’inconscient, un approfondissement de nos racines. Pluton nous invite donc à découvrir ce qui compte vraiment et aussi à être extrêmement clairs et fermes sur ces valeurs intrinsèques (découvertes au plus profond de notre être). Jupiter-Pluton en Capricorne est un aspect puissant qui dissout les masques et les artifices. En 2020, non seulement nous devons découvrir ce qui sommeille dans ”nos profondeurs”, mais nous devons aussi y demeurer fidèles, sans aucun jugement et sans aucun faux-fuyant. L’amalgame Jupiter-Pluton-Capricorne produit une formidable alchimie qui nous permet de devenir plus conscients et plus forts : nous serons en mesure de régénérer “notre vision du possible” en résolvant problèmes et difficultés de toutes sortes ; difficultés alourdies par la conjonction Saturne-Pluton de 2019-2020… Après les remous causés par la conjonction Saturne-Pluton en Capricorne de janvier 2020, celle de Jupiter-Pluton (d’avril à décembre) va voir se produire de puissantes transformations dans les sphères politiques, économiques et financières (la haute-finance, la Bourse mondiale, etc.). »

Pluton rétrograde du 25 avril au 4 octobre, de 25° à 22° Capricorne

La rétrogradation de Pluton en Capricorne est une invitation à nous séparer de tout ce qui nous encombre et de tout ce qui n’est plus nécessaire. Deuils symboliques ou deuils matériels (physiques), Pluton rétrograde invite au détachement. En vérité, cette rétrogradation ajoute une note intense, voire implacable (attributs de Pluton) au ciel actuel.

Et au vu de ces temps particuliers, voilà pour ceux qui veulent en savoir plus.

· Hyperliens complémentaires en français :

. sur You Tube : 6 astrologues ont fait une conférence qui s’intitule : 6 astrologues se penchent sur la situation actuelle de Jelena Lemot

. Planètes lentes et virus / Patrick Giani :

https://www.jupitair.org/planetes-lentes-et-virus/

. Coronavirus vs astrologie / Marie Christine Dean :

https://www.astro-logique.com/post/coronavirus-vs-astrologie

. Les astres au temps du coronavirus / Bernard Duchatelle :

https://bernardlastrologue.blogspot.com/2020/03/les-astres-au-temps-du-corona-virus.html

. Combien de temps ça va durer ? / Sandrine Verrycken :

https://www.astroetik.fr/blog/combiendetemps/

. Les jours de doute / Vera Mygdala – Fast Forward movement :

https://translightml.com/2020/03/21/fast-forward-movement-les-jours-de-doute/

. Un temps entre parenthèses dans notre histoire / Nadia Marty :

https://pressegalactique.com/2020/04/01/un-temps-entre-parentheses-dans-notre-histoire/

. L’humanité ébranlée et la société effondrée par un petit machin / Dr Hassan Mahamat Idriss :

https://arcturius.org/lhumanite-ebranlee-et-la-societe-effondree-par-un-petit-machin/

. Confinement : les analyses sismiques révèlent un monde plus calme / Brice Louvet :

https://arcturius.org/confinement-les-analyses-sismiques-revelent-un-monde-plus-calme/

. Vidéo : Jupiter/Pluton/Saturne – Covid 19 – La transmutation alchimique / Astro-Holistique :

https://www.youtube.com/watch?v=88ebFtUSG7k

. Vidéo : Jupiter/Pluton en conjonction – Hypothèse de désobéissance civile ? et retour sur l’amas planétaire / Astro-Holistique :

https://www.youtube.com/watch?v=cf7k14UFyuU&t=28s

. Vidéo : Et si le monde devait s’effondrer pour renaître meilleur ? / Nouvo – entretien avec Pablo Servigne :

https://www.youtube.com/watch?v=RrDumhOKqcg

· Textes et vidéos en français :

. La conjonction Jupiter-Pluton (opportunités de régénération) / Manon Gemme :

https://astraum.wordpress.com/2020/04/02/la-conjonction-jupiter-pluton-opportunites-de-regeneration/

. Astrologie intuitive : Super Pleine Lune en Balance d’avril 2020 / Tanaaz :

https://messagescelestes.ca/astrologie-intuitive-super-pleine-lune-en-balance-davril-2020/

. Les énergies astrologiques de la SUPER Pleine Lune du 8 avril 2020 / Péris Angélique :

http://astrotransgenerationnel.over-blog.com/2020/03/les-energies-astrologiques-de-la-super-pleine-lune-du-8-avril-2020.html

. Super Lune : le 8 avril aura lieu la plus grosse Pleine Lune de l’année :

https://www.linternaute.com/sortir/evenement/1343211-super-lune-le-8-avril-aura-lieu-la-plus-grosse-pleine-lune-de-l-annee/

. Saturne se déplace dans le Verseau : une Nouvelle Humanité se prépare à naître / The Wabi-Sabi House :

https://thewabisabihouse.wordpress.com/2020/03/22/saturne-se-deplace-dans-le-verseau-une-nouvelle-humanite-se-prepare-a-naitre/

. Saturne en Verseau / Anne L – jesuisjecree.com :

https://jesuisjecree.com/saturne-en-verseau/

. Pluton rétrograde 2020 : dates et effets / Cabinet KLD :

https://www.cabinet-kld-voyance.fr/pluton-retrograde-2020-dates-et-effets.html

. Vidéo : Astrologie Pleine Lune du 7 ou 8 Avril 2020 – Les Nouvelles actions du Verseau / Happy Culture :

https://www.youtube.com/watch?v=lJLTzt9tKqk

. Vidéo : La Pleine Lune du 8 avril 2020 – Tension ou harmonisation ? / Roland Legrand :

https://www.youtube.com/watch?v=A1nyIDOC9-Y

. Vidéo : Super Lune/Pleine Lune du 8 Avril 2020 / L’Astrologie Expliquée :

https://www.youtube.com/watch?v=fElZ9T8zI0k

. Trois bonnes pages Facebook de référence :

https://www.facebook.com/patrickgiani.jupitair

https://www.facebook.com/lemondeseveilleofficiel/

https://www.facebook.com/TransLight/

Et le mot de la fin COURAGE POUR NOUS TOUS nos familles les gens qu’on aime.

Le 7 avril 2020

7 vues

© 2020 Astrologie Essenciel - Sandra Marchon - Suisse - France - Á Distance

  • Facebook Social Icon