Rechercher
  • astrologieessenciel

Météo astrologique - Octobre 2020

Le dernier trimestre de 2020 sera « chaud patate » comme on dit parfois. Mais bon il semble qu’on est habitué à des temps un peu bousculés.

Mars en Bélier rétrograde de septembre à novembre et avec la Lune Noire et les planètes en Capricorne il y a de l’électricité dans l’air : impatience, intolérance, irritabilité et agressivité.

Et autre point chaud La Lune Noire Lilith passera au mois d’octobre du Bélier au Taureau et le 23 décembre elle croisera en conjonction Uranus et il y aura sans nul doute de forts retentissements sur la planète. (à suivre). Uranus en Taureau actuellement nous amène a des situations jamais vue en plus de 100 ans : tornades dans des endroits où il n’y en a jamais eu et on a vu ce qui s’est passé dans la région de Nice.

Mercure rétrograde le 14 octobre également il est dans le signe du Scorpion, Mercure rétrograde c’est des retards, des incompréhensions, mais en fait c’est aussi le bon moment pour revoir notre petit mental et faire une introspection intérieure pour voir si ce qu’on pense vient du fond de nous ou de notre formatage.

Evitons de signer des contrats, et attendons nous à des incompréhensions, cela ne dure pas.

Et pour corser le tout Jupiter et Pluton se rencontreront pour la 3ème fois cette année début novembre, pour rappel cette conjonctions avait été suivie du COVID 19, mais il peut y avoir une répétition de ce qui s’est passé au printemps, mais pas la même chose car les rétrogradations des planètes sont différentes de mars – avril – mai.

Le Solstice de fin d’année sera jumelé avec la conjonction Jupiter-Saturne en Verseau vers le 21 décembre et le fait que ces planètes quittent le Capricorne va peut-être nous apporter enfin un peu de lumière au bout du tunnel.

« À ce stade de l’évolution de l’humanité, nous purgeons collectivement les ombres qui ont dominé notre monde pendant trop longtemps. Ce faisant, nous sommes capables de mettre en équilibre les deux forces dominantes de la création – le féminin et le masculin. Ces forces doivent désormais apprendre à travailler ensemble afin que nous puissions initier et cocréer une nouvelle façon de vivre et d’être sur terre. La période que vous traversez actuellement offre des bénéfices incroyables. Vous avez notamment la possibilité de redéfinir qui vous êtes, de réveiller votre authenticité, ce que vous avez d’unique et d’apporter au monde l’essence de votre âme. N’oubliez pas que vous êtes en train de faire un grand voyage, qui non seulement bénéficie à votre être humain, mais qui apporte également une transformation et un changement pour votre âme, vos lignées ancestrales et les générations futures. Laissez la sagesse de votre âme vous guider et trouvez activement des moyens de faire renaître l’espoir dans un monde qui se meurt. » – Kate Spreckley (Spirit Pathways) / message traduit et transmis par TransLight

Météo

  • 02/10/20 : Vénus quitte le Lion et entre en Vierge

  • 04/10/20 : Pluton stationnaire – directe à 22° en Capricorne

  • 09/10/20 : Mars R (22° Bélier) carrée Pluton (22° Capricorne)

  • 10/10/20 : Mars R (22° Bélier) sextile Nœud Nord (22° Gémeaux)

  • 12/10/20 : Jupiter (18° Capricorne) sextile Neptune R (18° Poissons)

  • 14/10/20 : Mercure tourne rétrograde à 11° Scorpion (directe le 3 novembre à 25° Balance)

  • 16/10/20 : Nouvelle Lune en Balance à 19h32 UTC

  • 19/10/20 : Mars R (19° Bélier) carrée Jupiter (19° Capricorne)

  • 21/10/20 : Lune Noire (Lilith) quitte le Bélier et entre en Taureau

  • 22/10/20 : Soleil quitte la Balance et entre en Scorpion à 23h00 UTC

  • 28/10/20 : Vénus quitte la Vierge et entre en Balance

  • 28/10/20 : Mercure rétrograde revient en Balance

  • 31/10/20 : Pleine Lune sur l’axe Taureau-Scorpion à 14h49 UTC / Deuxième Pleine Lune du mois dite Lune Bleue

Il y a aussi un événement astrologique rare : le mois débute avec une Pleine, le 1er octobre, et le mois se termine avec une Pleine Lune, le 31 octobre.

La deuxième Pleine Lune du mois est appelée ″Lune Bleue″.

Ce phénomène (13 Pleines Lunes dans une année) arrive environ tous les 2 ½ ans. En 2020, la Lune Bleue est dite ″rare″, car elle coïncide avec la Nuit de l’Halloween événement qui, lui, ne produit qu’une fois tous les 19 ans. (voir 2001 s’il s’est passé quelque chose dans vos vies.

« Au plan individuel : la Lune Noire en Taureau met à l’avant-plan notre part d’ombre au sujet de nos besoins physiques (quête de sécurité) ; au sujet de notre rapport aux biens matériels et à l’argent ; et au sujet de nos appétits (au sens littéral et au sens métaphorique). Dans le climat actuel de pandémie mondiale et d’instabilité économique, ce transit a le pouvoir de déclencher des comportements tout à fait irrationnels en lien avec ″la peur de manquer et le besoin compulsif d’accumuler.

Au plan collectif : les deux thèmes associés au Taureau que ce transit de la Lune Noire va fortement influencer et affecter sont : l’économie mondiale (les économies nationales, la haute finance et la Bourse) et tout ce qui touche à la Terre en tant que ″Gaïa-Mère Terre″ (la nature, l’effritement de la biodiversité, la crise environnementale et la crise climatique) .

Voilà peut-être avez-vous déjà entendu souvent ces derniers temps parler d’Apocalypse et je ne saurai que vous recommander de livre le livre de Jean-Yves Leloup « l’Apocalypse de St-Jean ».

Il est vrai que nous sommes à un tournant de notre Humanité mais ne voyons pas que catastrophes, mais un appel à aller vers un monde plus humain. L’Ere du Verseau s’annonce et ce sera une Ere de fraternité.

Les signes vont deux par deux en opposition et l’autre jour je me suis dis que notre société seuls au Monde (SAM) a permis que le moi, moi, moi essaie de s’épanouir, nous avons tous plus ou moins essayé d’apprendre à nous aimer, à ne plus nous laisser marcher sur les pieds, maintenant on va peut-être prêt à se tourner en sachant qui on est vers l’autre, les autres, vers l’Humanité.

Il faudra que notre Ego prenne sa vraie place car il n’est pas le maître de notre destinée mais notre serviteur.

Beau mois d’octobre dans la confiance malgré les tempêtes.

14 vues

© 2020 Astrologie Essenciel - Sandra Marchon - Suisse - France - Á Distance

  • Facebook Social Icon