Rechercher
  • astrologieessenciel

Météo astrologique - Novembre 2020

Novembre, le changement de l’heure d’été, les jours sont moins longs et les mois d’hiver pointent leur nez, ces mois qui nous poussent à l’introspection intérieure, car tout ralentit y compris la Nature.

Le scorpion : plongée au plus profond de nous, le Sagittaire ensuite c’est à l’intérieur que nous pouvons trouver la FOI et le Capricorne mois où nous sentons descendre les énergies d’Amour Christiques.

Avec le confinement nous sommes bien appelés à aller puiser tout au fond de nous les ressources pour rester positifs malgré notre privation de liberté (si vous êtes dans un pays qui vous oblige à rester chez vous), nos soucis pour notre emploi, nos finances et surtout notre santé à tous.

Ce n’est pas une punition du Ciel comme le disent certains mais plutôt un cadeau pour partir à la recherche de QUI NOUS SOMMES VRAIMENT.

Sommes-nous vraiment des purs produits de cette société de consommation qui arrive à son terme ou sommes-nous vraiment des Êtres Divins venus faire une expérience terrestre ?

Tout au fond de nous nous savons très bien que nous sommes plus que ce que nous sommes, Alain Souchon le dit très bien dans sa chanson « Foule sentimentale* et cette découverte collective va nous amener dans des Sentiers Inconnus mais oh combien plus enrichissants que « Métro-Boulot-Dodo ».

Nous nous trouvons dans un long cycle qui a débuté à la fin des années 1980 et qui se conclura vers 2030 (lorsque le transit de Pluton sera en Verseau). D’ici là, les énergies planétaires vont passer par des phases très chaotiques et lourdes, comme c’est le cas en ce moment, car nous sommes en pleine transition et ne pas oublier en grands nettoyages et énormément de remises en questions sur notre formatage.

Notre seul handicap : vouloir que rien ne change, alors que tout est changement.

Pour ceux que cela intéresse écoutez : Patricia Darré sous YouTube « Survivre dans le tumulte*.

Être sur cette Terre à ce moment précis comporte de nombreux défis mais comme le disent toutes les traditions c’est une grande chance et ce qu’il nous faut comprendre c’est que c’est collectif plus que jamais et tous ensemble.

J’ai beaucoup cherché la Liberté totale pour comprendre en vieillissant que ma seule liberté c’était de donner un sens à ce que je vivais et ce qui m’a fait comprendre cela après des recherches sans fin, c’est le récit d’un homme dans un camp de concentration qui chaque jour continuait à prendre soin de lui et à s’aimer et nettoyait ses chaussures comme il pouvait. C’est tout bête mais en y réfléchissant bien oui il avait choisi d’être cet homme debout malgré tout. C’est aussi ce que nous a montré Jésus rester droit, intègre car il n’y a pas que notre réalité physique, notre corps, il y a ce Corps de Lumière que Marie-Madeleine a vu.

Et je reste convaincue que nous sommes tous reliés. (On dit que le battement d'ailes d'un papillon peut engendrer un typhon à l'autre ... )

On va vivre cependant des moments merveilleux lorsque la conscience collective va s’ouvrir à un autre monde que celui du matériel et cette ouverture se fait individuellement dans un premier temps. (A lire la prophétie du 5ème règne Yann La Fléche) et je conseille vivement à ceux qui ont rejeté Jésus et l’église catholique de lire les livres de Jean-Yves Leloup sur Marie-Madeleine.

Les hommes ont repris les enseignements de Jésus non pas pour libérer les hommes mais pour avoir du pouvoir sur eux.

« 2020 a été une année explosive, car les énergies entrantes ont exercé une pression extrême sur notre parcours de changements et de transformations. Les ombres sont exposées, en créant des peurs irrationnelles et davantage d’incertitude et de chaos. C’est une période imprévisible, et alors que nous approchons de la fin de cette année, il est plus important que jamais de ne pas nous accrocher avec crainte à l’ancien. Vous traversez et vous libérez beaucoup de choses, ce qui vous aide à vous sentir plus confortable au sein des énergies planétaires. Alors que les changements et les transformations se poursuivent, votre capacité à vous adapter au courant des nouvelles énergies va tester votre résistance et, par conséquent, vous apprendre à faire face aux challenges et aux difficultés. Quels que soient les défis qui surgissent maintenant, ils vous forcent à laisser le passé derrière vous. Regardez là où vous êtes encore pris dans l’ancien et faites tout ce qu’il faut pour vous en libérer. Souvenez-vous que vous êtes en train de recevoir le pouvoir d’évoluer vers une vie d’authenticité et de vérité à votre niveau le plus profond. En conséquence, votre mode de vie et d’existence doivent changer. » – Kate Spreckley Spirit Pathways : www.spiritpathways.co.za / Message traduit et transmis par Marinette Lépine – TransLight, source : TransLight

Position planètes novembre 2020

  • 03/11/20 : Mercure revient directe à 25° Balance

  • 10/11/20 : Mercure quitte la Balance et revient en Scorpion

  • 12/11/20 : Jupiter et Pluton en conjonction exacte à 22° Capricorne

  • 13/11/20 : Mars revient directe à 15° Bélier

  • 15/11/20 : Nouvelle Lune en Scorpion à 23°

  • 21/11/20 : Vénus quitte la Balance et entre en Scorpion

  • 21/11/20 : Soleil quitte le Scorpion et entre en Sagittaire à 20h40 UTC

  • 29/11/20 : Neptune revient directe à 18° Poissons

  • 30/11/20 : Pleine Lune sur l’axe Gémeaux-Sagittaire 6°


En novembre, alors que trois planètes rétrogrades reviennent directes :

- Mercure

- Mars

- Neptune

Mercure : meilleur communication, nouvelle manière de penser, Mars : plus d’énergie, d’enthousiasme, l’envie de faire et avec Neptune une meilleure intuition, moins de brouillard.

Novembre est aussi le mois où a lieu la dernière conjonction Jupiter-Pluton de l’année ; la première a eu lieu le 5 avril et la deuxième le 30 juin.

Le carré formé entre Mars en Bélier et le stellium en Capricorne ″se défait″.

Mars formera à nouveau des carrés avec ces trois planètes en décembre 2020 et en janvier 2021.

Planètes rétrogrades directes en novembre :

Mercure cette rétrogradation de Mercure en Scorpion-Balance, commencée le 14 octobre, fut la troisième et dernière rétrogradation de la planète cette année. La rétrogradation de Mercure amène des retards, des incompréhensions, mais ce n’est que le 20 novembre que nous sortirons de toute cette phase de rétrogradation, stationnaire, etc…..

Mars: la planète Mars est entrée en Bélier, dans son signe (en domicile et donc toute puissante) le 28 juin 2020 et elle y séjournera jusqu’au 6 janvier 2021. cycle inhabituellement long et ! La dernière rétrogradation de Mars a eu lieu à l’été 2018 (dans les signes du Verseau et du Capricorne). Mais comme pour Mercure ce n’est que le 18 novembre qu’on ressentir un nouveau regain d’énergie. La prochaine rétrogration de Mars aura lieu en octobre 2022.

Neptune : Neptune a débuté sa rétrogradation en Poissons le 23 juin et elle revient directe le 29 novembre. Dès le 3 décembre nous aurons moins de confusion, de brouillard et on pourra donner plus de forme à nos projets. Inspiration, créativité et intuitions seront à nouveau au rendez-vous.

Conjonction Jupiter-Pluton

Est associé aux grandes difficultés induites par la pandémie mondiale. La conjonction du 12 novembre étant la troisième et dernière de l’année.

Lors de la grippe espagnole Jupiter et Pluton étaient conjoints en Gémeaux.

Après les remous causés par la conjonction Saturne-Pluton en Capricorne de janvier 2020, celle de Jupiter-Pluton (de mars à décembre) on va voir se produire de puissantes transformations dans les sphères politiques, économiques et financières.

Voilà novembre une sorte de lâcher prise sur l’ancien et en même temps tenir le coup face à tous ces changements qui nous touchent tous collectivement.

Le futur n’est pas encore inscrit comme on peut le penser car nous avons le libre arbitre et c’est à nous de faire nos choix face à ce futur qui peut être assez incroyable si nous prenons le Chemin de l’Humain avec un grand H.

Courage à nous tous car là ils nous en faut.

Novembre 2020

27 vues

© 2020 Astrologie Essenciel - Sandra Marchon - Suisse - France - Á Distance

  • Facebook Social Icon