Rechercher
  • astrologieessenciel

Météo astrologique - Novembre 2019

Tempête automnale et des vents de 100 km/heure au Canada,et Amélie sur l’Europe qui, elle, a soufflé avec des vents jusqu’à 160 km/heure ! Inondations, coupure de courant, novembre a commencé en trompe.

L’année 2019 que nous allons bientôt quitter nous a réservé beaucoup de changements, de surprises, mais aussi des libérations à tous les niveaux.


« Quand on traverse une épreuve, les vents s’agitent et les eaux montent. Le cœur de la tempête n’est pas le moment favorable pour tenter de comprendre pourquoi les éléments se déchaînent ainsi. À ce moment précis, il faut avant tout cultiver un esprit disponible aux suggestions du Moi intérieur, dans l’instant. Même si vous ne comprenez pas ce qui vous arrive, prenez ceci comme un exercice pour braver cette tempête en maintenant fermement votre cap intérieur dans la patience et la paix, dans la volonté de vous laisser guider par votre lumière, même sans repères. C’est ensuite, quand la tempête s’est éloignée de vous que vous pouvez alors découvrir ce qu’elle vous a enseigné. Et remercier pour ce qu’elle a déclenché en vous. Ce n’est qu’une fois complet que l’enseignement peut être perçu dans son ensemble, accueilli, étudié et examiné. Alors on peut en extraire la leçon et le cadeau que la vie nous a donnés, celui de découvrir toujours un peu plus nos propres richesses intérieures, nos trésors. » – Lulumineuse / Source : https://pressegalactique.com/2019/11/04/quand-les-vents-sagitent-et-les-eaux-montent/



Météo astrologique du mois de novembre 2019 :

  • 01/11/19 : Vénus quitte le Scorpion et entre en Sagittaire

  • 05/11/19 : Mars (20° Balance) carrée Pluton (20° Capricorne)

  • 09/11/19 : Saturne (16° Capricorne) sextile Neptune R (16° Poissons)

  • 12/11/19 : Pleine Lune sur l’axe Taureau-Scorpion à 13h34 UTC

  • 12/11/19 : Mars (25° Balance) sextile Jupiter (25° Sagittaire)

  • 19/11/19 : Mars quitte la Balance et entre en Scorpion

  • 20/11/19 : Mercure revient directe à 11° en Scorpion

  • 22/11/19 : Soleil quitte le Scorpion et entre en Sagittaire à 14h59 UTC

  • 24/11/19 : Mars (3° Scorpion) opposée Uranus R (3° Taureau)

  • 24/11/19 : Vénus et Jupiter en conjonction exacte à 28° Sagittaire

  • 26/11/19 : Vénus quitte le Sagittaire et entre en Capricorne

  • 26/11/19 : Nouvelle Lune en Sagittaire à 15h06 UTC

  • 27/11/19 : Neptune revient directe à 15° en Poissons



Malgré la rétrogradation de Mercure qui apporte son lot d’embûches et de retards, dans l’ensemble (courrier qui a du retard, mauvaise compréhension, rendez-vous mal compris, problème de communication, trains, avion, etc….), novembre est un bon mois, et ce principalement grâce à deux aspects harmonieux : Saturne sextile Neptune (aspect actif tout le mois) et Vénus conjointe Jupiter (aspect actif environ les dix derniers jours du mois).



On se prépare aussi gentiment comme la nature à hiberner, l’hiver est une saison où on peut se retirer, même si étonnement les gens ont besoin de se retrouver pour faire des cours, apprendre une langue, il n’en reste pas moins que les jours qui raccourcissent nous invitent à une introspection intérieure.


Mars fait un carré à Pluton, il peut y avoir des tensions et des colères qui remontent, attention cependant à ne pas la laisser nous embraser et gâcher des relations auxquelles nous tenons et celui du 24 novembre alors que Mars fait une opposition à Uranus R. là aussi une agitation.


Notons aussi, au passage, que moins il y a de planètes rétrogrades dans le ciel (ce qui est le cas fin 2019). Avant l’arrivée de 2020, il est important de bien organiser notre vie en s’appuyant sur le pragmatisme et le sérieux de la planète Saturne (en bon aspect avec Neptune), et de profiter des attributs de “bonne humeur” du Sagittaire, dont la saison débute le 22 novembre.


Un événement rare se produira Mercure passe devant le Soleil et cela ne se reproduira pas avant 2032, lorsqu’il est rétrograde ce n’est pas le moment de faire marcher le petit vélo à fond, de cogiter à n’en plus finir et de vouloir parler à l’extérieur, non juste s’écouter à l’intérieur, faire aussi une introspection sur sa manière de penser : est-ce que moi je pense, ou est-ce du formatage ?


La Portail du 11-11 : la date du 11 novembre correspond “au code numérologique” 11-11. Les vibrations supérieures et les guérisons de toutes sortes sont associées à la séquence 11-11. De plus, cette année, le lundi 11 novembre, Mercure (alors rétrograde) passera directement devant le disque solaire. Très rare, cette conjonction astronomique exacte entre le Soleil et Mercure se produira la veille de l’intense Pleine Lune en Taureau du 12 (PL qui forme justement une alliance harmonieuse avec la conjonction lourdement chargée qui va s’opérer en janvier 2020 entre Saturne et Pluton). Toutes ces énergies viennent supporter nos préparations (intérieures) pour l’arrivée de 2020. La journée du lundi 11 novembre est donc un important Portail énergétique et un grand passage vers davantage de lumière (intérieure). C’est le temps de croire en nos rêves et en leur concrétisation !


  • Mercure rétrograde (stationnaire-directe) en Scorpion : cette rétrogradation de Mercure en Scorpion est la troisième et dernière rétrogradation de la planète cette année. Elle a débuté le 31 octobre (le jour de l’Halloween, eh oui, clin d’œil cosmique) et elle se termine le 20 novembre. La phase dite “d’ombre” de cette rétrogradation, elle, se termine le 7 décembre à 27° Scorpion. Mercure a débuté sa rétrogradation alors qu’elle était conjointe à Vénus (planète associée à l’amour), ce qui porte préjudice au signe du Scorpion. Nos relations intimes risquent de connaître des hauts et des bas au cours de ce cycle. Le Scorpion est le signe de la mort et de la résurrection. Nous pouvons faire l’expérience d’une véritable renaissance au cours de cette rétrogradation si nous acceptons les changements plutôt que de nous accrocher à des habitudes obsolètes, il est quand même intéressant de voir à quel point on reste attaché à l’ancien même si ces choses anciennes ne nous plaisent plus, par peur de l’inconnu. Cet important cycle rétrograde nous invite à revisiter notre façon de vivre et d’exprimer l’intimité (avec soi-même et avec autrui). Mercure stationnaire-directe (à partir du 20 novembre) nous incitera à aller de l’avant, renforcés par les découvertes faites au plus profond de notre être et renforcés par le pouvoir intérieur retrouvé lors de cet intense cycle en Scorpion. (Le Scorpion est un signe qui nous invite à laisser mourir les anciennes habitudes, les anciennes relations, et accepter parfois de mourir pour renaître.

  • Les changements de signe du mois : ce mois-ci, Vénus entre en Sagittaire le 1er et Mars entre en Scorpion le 19. le Soleil aussi change de signe, du Scorpion, au Sagittaire, le 22 novembre. Le transit de Vénus en Sagittaire (du 1er au 25 novembre) apporte de l’espoir. Mars en Scorpion est un transit d’environ deux mois qui se terminera le 3 janvier 2020. Mars, planète puissante et volontaire, est confortable dans le signe du Scorpion. Mars est bien placé en Scorpion et nous risquons d’avoir plus de courage.

  • Neptune revient à mouvement direct : Neptune a débuté sa rétrogradation en Poissons le 21 juin et elle revient directe le 27 novembre. Notons que la planète est stationnaire (immobile) à 15° 55’ Poissons du 24 novembre au 3 décembre. Lorsque Neptune est stationnaire, nous ressentons davantage ses défauts et cela accentue les sensations de confusion, de doute et d’anxiété. Par contre, à partir du 3 décembre, nous sentirons vraiment les bienfaits associés à son retour en mouvement direct.


Pleine Lune de novembre 2019 :


  • La Pleine Lune de novembre 2019 a lieu le mardi 12 à 13h34 UTC, heure Greenwich / à 14h34 en France (heure normale, dite heure d’hiverLe Soleil à 19° Scorpion est en opposition exacte avec la Lune à 12° Taureau.

  • Le Soleil de la Pleine Lune est conjoint à Mercure rétrograde (17° Scorpion) ; de soi, la Lune de la PL est opposée à Mercure R.

  • La Lune de cette Pleine Lune est trigone à Saturne (16° Capricorne) et trigone à Pluton (21° Capricorne) ; de soi, le Soleil de la Pleine Lune est sextile à Saturne et sextile à Pluton.

  • La Lune de cette Pleine Lune est sextile à Neptune (16° Poissons) et sextile à la Lune Noire (21° Poissons) ; de soi, le Soleil de la Pleine Lune est trigone à Neptune et trigone à la Lune Noire.

  • Les influences de Mercure rétrograde en Scorpion sont magnifiées et plus intenses au moment de la Pleine Lune du 12 novembre, car cette rétrogradation est au cœur de l’axe de la PL (Mercure R conjointe Soleil et opposée Lune) : problèmes de communication ; retards ; pannes diverses (électrique, électronique, transport) ; violence (risques accrus induits par la quadrature Mars-Pluton).

  • Par ailleurs, ces difficultés peuvent être adoucies (amoindries) grâce aux aspects harmonieux entre la Pleine Lune et Saturne, Pluton, Neptune et la Lune Noire.

  • Notons aussi que le très beau sextile entre Mars (25° Balance) et Jupiter (25° Sagittaire) est une très belle influence, voire même une influence extrêmement chanceuse (d’autant plus que l’aspect est formé au degré exact, donc tout puissant).

  • La Lune de la Pleine Lune étant trigone à Saturne et à Pluton (en Capricorne), nous pourrons trouver la patience et la force intérieure pour “négocier” avec les problèmes causés par la puissante rétrogradation de Mercure en Scorpion.

  • La Lune de la Pleine Lune étant sextile à Neptune et à la Lune Noire (en Poissons), nous serons plus facilement en contact avec nos sentiments et avec nos intuitions. Cette belle “connexion intuitive” nous aidera à éviter les complications potentielles causées par Mercure rétrograde et par la quadrature Mars-Pluton. Ces bons aspects avec le signe des Poissons suggèrent une belle protection spirituelle. Voici donc une PL qui favorise la méditation, les rêves lucides et autres activités spirituelles.

  • Finalement, malgré les problèmes de communication et de relation causés par Mercure rétrograde, la plus grande influence de cette Pleine Lune du 12 novembre viendra fort probablement du très beau sextile formé entre Saturne et Neptune. Ce sextile est exact (degré, minute) le samedi 9 novembre. (mener à bien ses projets)

  • Les messages de cette Pleine Lune : en parallèle aux aspects de cette Pleine Lune, n’oublions que celle-ci est en Taureau, signe de Terre, de patience et de ténacité. C’est aussi le signe par excellence associé à la nature et à Mère-Terre. C’est donc en connexion avec celle-ci (Gaïa) et avec la nature que nous trouverons les ressources intérieures pour, à la fois, “faire face à la musique” et récolter les fruits des nombreux aspects harmonieux (sextiles et trigones) formés avec la Pleine Lune. Juste avant la Lune Taureau rencontrera Uranus qui peut amener de la nervosité mais aussi nous mettre en lien avec une autre manière de fonctionner sur notre

  • La Nouvelle Lune du mois de novembre 2019 a lieu le mardi 26 à 15h06 UTC, heure Greenwich / à 16h06 en France, heure normale. Le Soleil et la Lune sont en conjonction exacte à 4° en Sagittaire.

  • Le Soleil et la Lune de cette Nouvelle Lune sont trigones à Chiron R (2° Bélier).

  • C’est le seul aspect formé par la Nouvelle Lune avec les autres corps célestes, et c’est un aspect harmonieux qui favorise des guérisons personnelles et collectives. Chiron en Bélier (trigone la NL) suggère de belles occasions pour renforcer l’estime de soi et le courage. La Nouvelle Lune en Sagittaire (trigone Chiron) suggère des guérisons collectives de nos croyances et de nos conditionnements, ainsi que des guérisons de nos relations avec les cultures étrangères (par extension, le thème de l’immigration).

  • Notons qu’au moment de la Nouvelle Lune en Sagittaire, le ciel est marqué par de très bons aspects avec Jupiter, qui, justement, est la planète dite maître du signe : Jupiter conjointe Vénus et Jupiter trigone Uranus rétrograde. Ainsi, les plus beaux attributs du Sagittaire (et de Jupiter) sont fortement magnifiés : l’optimisme, l’espoir, l’humanisme, la bonté, la protection et la chance.


Décembre sera très intensément marqué, entre autres choses, par le début d’une nouvelle saison d’éclipses.


© 2020 Astrologie Essenciel - Sandra Marchon - Suisse - France - Á Distance

  • Facebook Social Icon