Rechercher
  • astrologieessenciel

Météo astrologique - Mai 2021 - Taureau

Mis à jour : mai 11

Mai : amas en Taureau et première éclipse de 2021 Mois où commence également la saison des rétrogradations. Jupiter arrive dans le signe des Poissons ce qui pourrait nous amener un peu plus de douceur car c’est l’ancien maître des Poissons et il est à l’aise dans ce signe. Cependant il reviendra en Verseau le 29 juillet pour y rester jusqu’à fin décembre 2021 où cette fois il restera en Poissons jusqu’à mai 2022.

Cela sera un avant goût de paix. « Les Poissons » : signe humaniste, sensible et idéaliste. Il pourra prendre une dimension spirituelle de croyance, d’espérance et d’optimisme retrouvé, il va nous offrir une trêve dans un contexte astral bousculé, prémices d’espoir et pourquoi pas d’une vie normale retrouvée. Ballotage entre période tendues et de « presque transat » ces prochains temps.

Mais la nouvelle lune du 11 mai avec le carré Saturne-Uranus nous amène une ambiance générale qui reste lourde. Ce carré se fera sentir tout au long du mois de mai. La conjonction Saturne-Pluton en Capricorne (qui a eu lieu en janvier 2020) et la conjonction Jupiter-Saturne en Verseau (qui a eu lieu en décembre 2020) ont démarré de nouveaux cycles qui vont amené des changements profonds au niveau collectif et individuel. Ce que nous feront tous au niveau collectif sera de première importance pour faire basculer ce monde dans une Humanité avec un grand H (oui oui on va y arriver). Saturne sera rétrograde vers le 23 mai, Mercure le 29 mai et le 26 mai nous aurons les énergies de l’éclipse lunaire. Pluton est également rétrograde depuis fin avril.

En décodage : notre manière de tenir debout d’avoir confiance en nous sera remise en question avec Saturne, c’est aussi une période de limitation, isolement, solitude, en Verseau c’est aussi regarder notre responsabilité par rapport au collectif, également voir comment nous tenons debout dans nos fondations et réajuster ce qui a besoin de l’être afin de pouvoir compter sur notre autorité intérieure, notre manière de penser avec Mercure, avec Mercure rétrograde il y a des problèmes de communications, retards (courrier, vols d’avion, train, etc….) et avec Pluton qui rétrograde en Capricorne une petite visite sur ce que nous voulons pas lâcher. (Ne pas oublier que le Capricorne c’est Jules César ou Jésus Christ ). Il est bien entendu que pour chacun cela se passe dans un domaine différent de la vie selon son thème astral. En astrologie nous avons 12 maisons où l’on met plusieurs domaines dans chaque maison.

Météo mai 2021 :

  • 04/05/21 : Mercure quitte le Taureau et entre en Gémeaux

  • 06/05/21 : Chiron (10° Bélier) sextile Nœud Nord (10° Gémeaux)

  • 09/05/21 : Vénus quitte le Taureau et entre en Gémeaux

  • 11/05/21 : Nouvelle Lune en Taureau

  • 11/05/21 : Mars (11° Cancer) carrée Chiron (11° Bélier)

  • 12/05/21 : Mars (11° Cancer) sextile Uranus (11° Taureau)

  • 13/05/21 : Jupiter quitte le Verseau et entre en Poissons

  • 20/05/21 : Soleil quitte le Taureau et entre en Gémeaux

  • 23/05/21 : Saturne tourne rétrograde à 13° Verseau (Directe le 11/10/21 à 6° Verseau)

  • 26/05/21 : Pleine Lune sur l’axe Gémeaux-Sagittaire / Éclipse lunaire totale

  • 29/05/21 : Mercure tourne rétrograde à 24° Gémeaux (Directe le 23/06/21 à 16° Gémeaux)

  • 31/05/21 : Mars (23° Cancer) trigone Neptune (23° Poissons)

Le mois commence sous l’influence du signe du Taureau : Soleil, Uranus et Lune Noire en Taureau avec une nouvelle Lune qui arrive aussi en Taureau. Le Taureau : signe de fécondité où on a besoin de matérialiser quelque chose sur la planète Terre, signe de patience, de détermination et d’assiduité. N’oublions pas de nous connecter à la nature , si chère aux natifs du Taureau en général, il y a plusieurs articles lus récemment sur les arbres et le bienfait qu’ils nous apportent, la douceur des fleurs, les cours d’eau tellement de beauté, de bonté dans la nature et tout cela gratuit dans un monde où l’argent a pris tant de pouvoir. « Ces derniers mois, notre processus de transformation, d’éveil et d’évolution semble s’être intensifié, car nous avons été poussés et tirés vers l’expansion. Cela nous a forcés à sortir de notre zone de confort et à aller vers l’inconnu. Nous avons entrevu le potentiel et pourtant, il a parfois été difficile de mettre un pied devant l’autre. Il est important de se rappeler qu’il existe une immense force évolutive qui guide notre conscience vers l’expansion et nous aide à nous libérer du passé. Par conséquent, des bouleversements intérieurs et extérieurs seront ressentis. La façon dont nous gérons cette agitation est déterminée par notre volonté de lâcher prise et de nous abandonner au courant du changement évolutif. Alors que vous pouvez expérimenter la souffrance et l’adversité, n’oubliez pas de puiser en vous la force et le courage dont vous avez besoin pour continuer.


L’intégration et la réorientation se produiront avec ou sans votre participation consciente. Cependant, afin qu’elles se déroulent sans effort, il est important de consacrer du temps à des pratiques régulières qui vous apportent un sentiment de stabilité et de calme. Il se peut que le chemin à parcourir ne soit pas encore clair et que vous soyez encore perturbé par le chaos de ces derniers mois. Souvenez-vous que même si vous ne voyez pas la prochaine étape, ou comment procéder, votre âme sait et guide chacun de vos pas. » – Kate Spreckley / traduit et transmis par TransLight / Source : sa page Facebook

On va terminer le survol avec le carré Saturne-Uranus et je vous en parlerai plus longuement durant le mois de juin car c’est un aspect conflictuel (février-juin et décembre) entre les vieilles structures du passé Saturne et les nouvelles associées à l’Ere du Verseau à venir Uranus.

Pour ceux que cela intéresse allez regarder dans la mythologie le rapport entre Chronos (Saturne) et Ouranos (Uranus) pour mieux comprendre ce qui se joue. Retenir le passé cela nous amènera à la casse car l’Ere du Verseau va se mettre en place avec ou sans nous, accepter sa responsabilité individuelle et à l’égard du collectif nous amènera plus rapidement vers un monde de paix et d’harmonie, notre choix est là mais cela nous concerne tous.

Bon mois de mai à tous.

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout