Rechercher
  • Sandra Marchon

Météo astrologique - Février 2020

Mis à jour : mars 8

Février 2020 le mois du Verseau le porteur d’eau


« 2020 est une année spéciale : toutes les sources d’informations –astrologique, numérologique, énergétique et cosmique – sont d’accord sur le même constat : c’est une année clé.

Nous nous trouvons à la fin d’un monde et pas à la fin du monde.

Même les personnes qui nient le monde invisible sont unanimes : ils se passent quelque chose, les jours sont bizarres, c’est long, c’est rapide et nos corps sont soumis à d’innombrables pressions : inflammations, fatigue, douleurs qui viennent et qui s’en vont, et on ne trouve rien de particulier au niveau physique.


2020 la conjonction Saturne-Pluton en Capricorne qui ouvre l’année (en janvier) on peut remonter à la récente conjonction Saturne-Pluton en Balance en novembre 1982 (regardez ce qui a pu se passer dans votre vie à ce moment là, néanmoins il faudrait monter le thème pour voir dans quel secteur votre vie a été touchée et vers les années 518 pour ceux que cela intéressent de voir ce qui a pu se passer à ce moment là également, car en 518 cette conjonction se faisait comme maintenant en Capricorne.

Conjonction Jupiter-Saturne en Verseau qui ferme l’année (en décembre), la dernière a eu lieu en Taureau en juin 2000.


La conjonction Saturne-Pluton en Capricorne est un événement rare et très significatif. Les influences de cette conjonction ont débuté en 2019. En janvier 2020, alors que Saturne et Pluton sont en conjonction exacte à 22° du Capricorne, commence “une bascule historique” qui, en vérité, va durer toute l’année (en tenant compte d’un orbe qui varie entre un et six degrés, ladite conjonction affecte l’ensemble de 2020). La conjonction Saturne-Pluton en 2020, une troisième planète dite lente et majeure, Jupiter, rejoint ces deux autres planètes majeures qui transitent déjà en Capricorne (Saturne et Pluton).

L’arrivée de Jupiter en Capricorne (transit effectif du 2 décembre 2019 au 19 décembre 2020) crée un rare alignement de ces trois planètes en Capricorne. Tout au long de 2020, Jupiter (planète d’expansion) a le pouvoir d’amplifier les influences préexistantes de Saturne et de Pluton, et cela promet d’être intense !

Toutes ces planètes en signe de Terre avec également Uranus en Taureau indiquent que nous avons un travail important à faire au niveau de la Terre et qu’il faut arrêter d’attendre des aides extérieurs comme le retour du Christ en personne ou l’aide des extra-terrestres, mais que c’est à nous de retrousser les manches et de s’atteler à faire de cette merveilleuse planète bleue qu’est la Terre un havre de paix.


Notons au passage que la Terre n’est pas encore une planète sacrée et qu’elle est elle également en train de monter ses vibrations et qu’elle nous invite à la suivre.


Il nous faut aussi parler de la rétrogradation de Mercure qui lui touche toutes les communications : retards, mauvaise compréhension de part et d’autre. Mercure qui rétrograde nous invite à nous pencher sur notre intérieur et à comprendre notre manière de penser, de réfléchir et de ralentir un peu notre petit vélo (le mental inférieur) qui lui est toujours très actif.


« Janvier fut vraiment un mois très puissant avec tant de nouvelles énergies entrant dans nos consciences. Février ralentit le rythme et apporte de très beaux alignements avec lesquels nous pourrons travailler. La Pleine Lune du 8-9 février est audacieuse et brillante, et elle nous aidera à trouver vraiment notre force et notre courage. Février apporte également le premier Mercure rétrograde de l’année, mais c’est une bonne période (N.D.T. un ralentissement et un répit) : Mercure rétrograde nous aide à digérer et à traiter tout ce qui s’est passé (N.D.T. en janvier). C’est aussi un moment d’intuition et de sensibilité accrues, ce qui est parfait alors que nous entrerons dans la saison du Poissons (N.D.T. le 19 février). Le signe du Poissons est le dernier signe du zodiaque, nous pouvons donc également ressentir le sentiment de boucler les choses avant le début de la nouvelle année astrologique. » – Tanaaz / Source : Page Facebook Forever Conscious / traduction libre avec Google


Voici maintenant la météo astrologique du mois de février 2020 :

  • 03/02/20 : Mercure quitte le Verseau et entre en Poissons

  • 07/02/20 : Vénus quitte le Poissons et entre en Bélier

  • 09/02/20 : Pleine Lune sur l’axe Lion-Verseau à 07h34 UTC

  • 16/02/20 : Mars quitte le Sagittaire et entre en Capricorne

  • 17/02/20 : Mercure rétrograde à 12° Poissons (Directe le 10 mars à 23° Verseau)

  • 19/02/20 : Soleil quitte le Verseau et entre en Poissons à 04h57 UTC

  • 20/02/20 : Jupiter (17° Capricorne) sextile Neptune (17° en Poissons)

  • 20/02/20 : Mars (2° Capricorne) carrée Lune Noire-Lilith (2° Bélier)

  • 21/02/20 : Mars (3° Capricorne) trigone Uranus (3° Taureau)

  • 21/02/20 : Mars (3° Capricorne) carrée Chiron (3° Bélier)

  • 23/02/20 : Nouvelle Lune en Poissons à 15h32 UTC


Résumé du ciel de février 2020 :

Selon le calendrier grégorien, la nouvelle année a commencé le 1er janvier 2020. Selon le calendrier lunaire, la nouvelle année a commencé lors de la Nouvelle Lune du 24 janvier ; date qui correspond au Nouvel An chinois et au début de l’année du signe chinois “Rat-Métal”. Finalement, comme vous le savez déjà, selon le calendrier astrologique, la nouvelle année commence au moment de l’Équinoxe du 20 mars 2020 (date où le Soleil transite à 0°0’ de la roue du zodiaque dans le signe du Bélier).


Pour lire sur l’année du Rat-Métal, voici deux articles :

https://arcturius.org/astrologie-chinoise-annee-du-rat-de-metal-yang-2020/

https://arcturius.org/le-25-janvier-2020-commence-lannee-du-rat-de-metal-yang/

Janvier, marqué par une éclipse lunaire et par la conjonction Saturne-Pluton, fut, du point de vue astrologique, historique ! Nous ressentons encore les effets de la conjonction Saturne-Pluton et les tensions dans le monde s’accumulent (avec, entre autres exemples, l’épidémie du coronavirus (Neptune en Poissons) et les tempêtes qui se succèdent

Il est intéressant pour ceux que cela intéressent et qui ont quelques connaissances en astrologie d’aller voir sur internet les thèmes des pays touchés actuellement et bien ce n’est pas un hasard Le Cancer et Le Capricorne y tient une place importante.


Les changements de signe : il y a quatre changements de signe en février, ceux de Mercure, de Vénus, de Mars et du Soleil. (planètes dites rapides)

En 2020, le transit de Mercure en Poissons est anormalement long, du 3 février au 11 avril ; transit de trois mois, plutôt que trois semaines, dû à la rétrogradation de Mercure (du 17 février au 10 mars).

Mercure (planète qui gouverne le mental, les communications, les apprentissages) n’est pas vraiment confortable (beaucoup de flou,l’impression qu’on ne contrôle plus rien) dans le rêveur et l’hypersensible signe du Poissons.

Le transit de Vénus en Bélier, du 7 février au 5 mars, est une bonne période pour unir les énergies féminines de Vénus et celles plus guerrières du Bélier. Vénus en Bélier peut aussi indiquer que nos relations (amicales et amoureuses) sont plus passionnées, plus audacieuses et plus impulsives.

Le 16 février, Mars quitte le joyeux Sagittaire pour entrer dans le très sérieux Capricorne. Notre énergie masculine (celle qui gouverne notre capacité à agir) sera alors mieux structurée et plus disciplinée. Le transit de Mars en Capricorne, qui se terminera le 31 mars, est une excellente période pour le travail. Finalement, le transit du Soleil en Poissons, du 18 février au 19 mars, en tant que dernière saison astrologique de l’année, est une bonne période pour faire un retour sur soi, un bilan et pour clore “des dossiers” .


La rétrogradation de Mercure : Mercure est stationnaire-rétrograde en Poissons le 17 février (Mercure directe le 10 mars à 23° Verseau). Comme vous le savez probablement déjà, lors d’une rétrogradation de Mercure, il y a un risque accru d’erreurs, de malentendus, de problèmes de communication et de transport. Ce n’est pas la meilleure période pour commencer de nouveaux projets, pour faire des achats importants et pour signer des contrats. Mais, c’est un excellent moment pour planifier et pour préparer quelque chose qui se produira plus tard (dans ce cas-ci, après le 10 mars). Mercure est considérée “en chute” dans le signe du Poissons, ce qui signifie que c’est le signe dans lequel Mercure est “le moins confortable

« ENTREZ DANS LE MONDE ENCHANTÉ DE VOTRE ÂME… Une conscience plus profonde de notre âme nous incite à créer une connexion plus solide entre le monde matériel tangible et les règnes lumineux et subtils de l’âme. En conséquence, chaque aspect de notre vie est revu et ajusté pour permettre aux aspects plus profonds de notre nature humaine liés à l’ego de se dissiper. Des émotions douloureuses, des traumatismes profondément enracinés et de vieux schémas karmiques sont en voie de guérison et de libération. Des sentiments de colère, de peur et de honte, longtemps refoulés, s’élèvent pour être transmutés, en nous libérant de la tristesse, des douleurs et des souffrances négligées. La puissante énergie de ce mois marque le début d’un nouveau cycle de vie important et la fin de toute déconnexion entre vos réalités intérieures et extérieures. Vous verrez votre identité être de plus en plus le soi de l’âme, car cette essence doit devenir votre guide dans toutes vos actions, actes et créations. Ce changement vous libérera des vieux comportements et des schémas rigides. Des sentiments et des émotions surgiront à mesure que vous serez libéré de vos anciennes blessures et de vos traumatismes passés. Apprenez à embrasser vos expériences de vie, la douleur et la souffrance. Honorez-les car elles vous apportent une profonde sagesse pour votre voyage. Il est temps pour vous de dépasser votre histoire personnelle et d’entrer dans le monde enchanté de votre âme. » – Spirit Pathways – Kate Spreckley / Transmis et Traduit par TransLight https://www.facebook.com/TransLight


La Nouvelle Lune du mois de février 2020 a lieu le dimanche 23 à 15h32 UTC, heure Greenwich / à 16h32 en France, heure normale.

· Le Soleil et la Lune sont en conjonction exacte à 4°

· Le Soleil et la Lune de cette Nouvelle Lune sont conjoints à Mercure rétrograde qui transite alors à 9° Poissons.

· Tous les thèmes associés à Mercure appellent notre vigilance lors de cette Nouvelle Lune, mais aussi tout au long des deux dernières semaines de février. À surveiller : toutes les formes de communications ; les échanges et les signatures de contrat ; les petits déplacements dans notre entourage proche ; et finalement, le mental et le système nerveux.

· L’ensemble des autres aspects dans le ciel de la Nouvelle Lune (principalement la conjonction Mars-Nœud Sud, la conjonction Saturne-Pluton et la conjonction Chiron-Lune Noire) nous informe que des éléments du passé (éléments dits karmiques) sont encore en cours de suppressions… Eh oui, le nettoyage et “la détox” émotionnels continuent…tout et chacun a des re-visites de son passé.

© 2020 Astrologie Essenciel - Sandra Marchon - Suisse - France - Á Distance

  • Facebook Social Icon