Rechercher
  • astrologieessenciel

MÉTÉO ASTROLOGIQUE DU MOIS DE MAI

Mis à jour : 17 mai 2019

2018 fut une année mouvementée. Et cela s’est reflété dans le ciel par une grande majorité de planètes en rétrogradation tout au long de l’année. Une planète est dite directe lorsqu’elle avance dans l’ordre des signes du Zodiaque du Bélier au Taureau et dite rétrograde lorsqu’elle recule dans les signes du Taureau au Bélier.

En rétrogradation, une planète est proche de notre planète la Terre, et cela n’est jamais anodin. Une planète en rétrogradation nous demandera d’aller à l’intérieur de nous-même, de revisiter nos croyances et nos manières de fonctionner. Nous serons d’accord pour dire que cela n’est jamais chose très agréable à vivre et pourtant si nous nous laissons guider et porter par ces flux, tout pourrait être vécu de manière plus fluide.



En Mai nous avons :


Ce mois de mai 2019 a lui aussi son lot de planètes en rétrogradation. Rétrogradation ayant débuté déjà au mois d’avril. Voyons donc de plus près ce que cela signifie et où cela va nous guider.

La première à avoir commencé sa rétrogradation est Jupiter, qui se trouve actuellement au 22 ° 47 du Sagittaire. Elle a commencé à rétrograder le 11 avril 2019 et elle redeviendra directe le 12 août 2019. Jupiter c’est notre optimisme et notre foi. Elle représente aussi notre envie de nous relier aux autres. Pendant toute la durée de sa rétrogradation, tout cela va être ébranlé. Jupiter nous pousse à nous focaliser sur notre intérieur afin de trouver une autre manière de nous relier et faire grandir notre Foi, et cela quoi qu’il se passe à l’extérieur.

Vient ensuite au tour de Pluton de rétrograder, actuellement à 23°03 du Capricorne, du 25 avril jusqu’au 4 octobre 2019. Ah Pluton ! La planète qui fait ressortir nos ombres. Pluton nous demande d’aller mettre en Lumière nos ombres intérieures, d’affronter nos démons. Bien que cela ne soit pas forcément évident à vivre, ce passage est inévitable si nous voulons retrouver notre Lumière. C’est en connaissant nos ombres que nous pouvons apprivoiser et retrouver notre Lumière. On pourrait très certainement avoir l’impression de se retrouver à nu lorsque Pluton rétrograde, mais gardez à l’esprit que son seul but est de nous faire accéder au diamant qui est en nous.

La rétrogradation de Pluton a été suivie de près par celle de Saturne, se trouvant actuellement à 20°23 du Capricorne, elle a commencé sa rétrogradation le 30 avril et durera jusqu’au 20 septembre 2019. Saturne représente l’autorité, extérieure mais aussi et surtout intérieure. C’est Saturne qui détermine notre autorité personnelle et notre capacité à tenir debout tout seul. Dans nos sociétés actuelles, l’autorité est partout, et au lieu de vivre notre propre autorité intérieure, nous l’avons donnée à l’extérieur de nous. Résultat : Nous ne sommes plus libres et nos vies sont conditionnées par un nombre incalculable d’interdictions. Nous avons remis notre propre pouvoir dans des mains extérieures. La rétrogradation de Saturne nous invite donc à aller rechercher et retrouver à l’intérieur de nous cette autorité. Elle nous pousse à tenir debout face à la vie. Ne nous fourvoyons pas, il est certain qu’il ne faut pas tout rejeter. Dans notre dimension, la vie en société a encore besoin de règles. Toutefois, si chacun devient maître de son énergie les garde fous pourront tomber. Saturne nous invite à redevenir le maître de notre pouvoir intérieur.

Saturne et Pluton voisinent, actuellement, toute les deux le nœud Sud en Capricorne. Les nœuds lunaires, en astrologie, sont une indication de notre destinée. Le nœud Sud révèle nos acquis du passé et le nœud nord, quant à lui, ce vers quoi nous devons tendre. Dit autrement, au nœud Sud on bloque et au nœud Nord on libère. Cette proximité de Saturne et Pluton au nœud Sud fait ressurgir des fantômes du passé, de vieilles choses à revisiter, à libérer, afin de pouvoir nous diriger vers plus de douceur, de tendresse et de sensibilité que nous offre le nœud Nord en Cancer.

Bien que Jupiter, étant maître du Sagittaire, est actuellement en position dominante, il faut prendre en considération toutes ces planètes en Capricorne (Saturne et Pluton) qui nous bloquent dans les labyrinthes du passé.

Notre Foi est mise à l’épreuve, nos ombres remontent et il nous est demandé de retrouver notre autorité intérieure. Bien que chacun va être touché dans différents secteurs de vie par ces planètes (ce qui est révélé par le thème de naissance), nous sommes tous amenés à vivre cette grande purification intérieure. Accueillez tout ce qui remontent dans l’Amour inconditionnel de vous-même, et voyez-le comme une chance qui vous est offerte de vous libérer de ces fausses croyances et fardeaux du passé qui ne sont actuellement plus nécessaire à porter. Vous pouvez vous libérer et redevenir maître de vos énergies de Lumière. Les planètes sont avec vous dans ce processus intérieur, qui peut être difficile, mais ô combien libérateur. Voyez-au-delà, et soyez heureux d’être sur ce chemin magnifique du retour à votre Présence de Lumière.

La couleur est annoncée, 2019 est une année de nettoyage intense pour aller tous ensemble vers un mieux vivre sur cette belle planète bleue que nous appelons Terre.

© 2020 Astrologie Essenciel - Sandra Marchon - Suisse - France - Á Distance

  • Facebook Social Icon