Rechercher
  • astrologieessenciel

Météo astrologique - Avril 2021 - Bélier

Nous sommes bien engagés dans le passage de l’Ere des Poissons à celle du Verseau et cette pandémie COVID19 dure depuis maintenant plus d’un an et nous voilà à nouveau confiné pour une bonne partie de l’Europe.

Si vous avez regardé la carte de l’Europe elle est rouge sauf pour la Suisse qui était en jaune avec quelques restrictions.

Comme vous le savez peut-être c’est inscrit dans la Confédération Suisse que l’on ne peut pas interdire les déplacements à la population.


Il est aussi intéressant d’analyser les thèmes des pays pour comprendre mieux le fonctionnement, mais là n’est pas notre but ce jour.


Nous voyons bien comme le chante Cabrel dans une chanson « nous sommes tous dans le même aquarium…… » et si certains astrologues et moi également sentait qu’avril cela pouvait se calmer nous avons aussi à tenir compte qu’actuellement nous sommes embarqués avec des changements plus que collectifs


Aussi, il y va de la responsabilité de chacun et est-ce bien raisonnable lorsque nous laissons partir les gens quelques jours pour rejoindre leur résidence secondaire et que tout le monde s’entasse dans les trains, les avions, je me pose la question……les vaccins ne semblent pas nous protéger non plus, et cette année nous avons quand même 3 fois le carré Saturne-Uranus qui peut nous indiquer aussi des privations de liberté.

Uranus est accompagné de la Lune Noire qui peut nous faire remonter des peurs très enfouies en relation avec le manque, la peur face à l’argent, aux biens, etc….


Saturne en Verseau pourrait s’articuler comme une plus grande conscience du collectif et prendre notre responsabilité par rapport à ce collectif et Uranus en Verseau peut bouleverser nos croyances face à la Terre, à l’argent, à nos valeurs.

En positif : comment trouver une manière différence et innovante de participer pleinement au monde ?


Nous le voyons bien aux nouvelles les gens qui osent être créatifs, se bouger, souffrent moins de cette crise que les autres qui restent empêtrés dans une vie qui peut-être doit changer de cap ?


Collectif, cela l’est aussi de rester positif et de comprendre que ce que nous vivons est avant nécessaire pour aller à l’intérieur de soi, de faire une introspection intérieure : je ne suis pas que ce que je vois, je viens de l’Univers et je vais y retourner, j’ai des ancêtres qui m’ont légué certaines choses qu’ils n’ont pas réussi à accomplir et qui peuvent imprégner ma vie, j’ai moi-même un inconscient de ce que j’ai vécu depuis ma plus tendre enfance et j’ai refoulé plusieurs choses désagréables, et nous avons tous un inconscient collectif qui concerne la planète Terre et le pays où nous sommes nés.




Position des planètes avril 2021

• 04/04/21 : Mercure quitte le Poissons et entre en Bélier

• 09/04/21 : Mars (21° Gémeaux) carrée Neptune (21° Poissons), la manière dont nous agissons peut-être à côté de la plaque, attention aux illusions

• 10/04/21 : Saturne (12° Verseau) trigone Nœud Nord (12° Gémeaux)

• 12/04/21 : Nouvelle Lune en Bélier

• 14/04/21 : Vénus quitte le Bélier et entre en Taureau

• 17/04/21 : Mars (26° Gémeaux) trigone Jupiter (26° Verseau)là on a une aide par rapport au flou du carré Neptune et Jupiter nous aide à garder la foi et à avance

• 19/04/21 : Mercure quitte le Bélier et entre en Taureau

• 19/04/21 : Soleil quitte le Bélier et entre en Taureau

• 23/04/21 : Mars quitte le Gémeaux et entre en Cancer

• 27/04/21 : Pluton tourne rétrograde à 26° Capricorne (Directe le 06/10/2021) un retour sur ce qu’on vit dans la maison où se trouve Pluton (à voir dans vos thèmes) maison qui doit être travaillée de fond en comble pour un nouveau départ

• 27/04/21 : Pleine Lune sur l’axe Taureau-Scorpion


Le trigone Nœud Nord avec Saturne et sextile Nœud sud nous aide à mieux développer cet axe Gémeaux-Sagittaire (communication, sens de l’existence) et nous parle de temps et de durée avec Saturne.


Rétrogradations

chaque année, les cinq planètes dites lentes et majeures (Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton) ont un cycle rétrograde d’environ cinq à six mois :


Avril : Pluton

Mai et Juin : Saturne le 23 mai, Mercure le 29 mai ;

Jupiter 20 juin et Neptune le 25 juin


Nous aurons le temps d’y revenir et de voir le travail demandé, juste savoir que c’est un travail intérieur.

Il faudrait voir l’année dernière par exemple ce que Pluton vous a demandé en transit dans une maison selon votre thème astral et ce qu’il revisite en revenant en arrière de longs mois.

Avec Pluton il y a un mal-être intérieur, c’est le Dieu des enfers, le dieu de l’invisible, le dieu qui est juste il y a aussi de belles récompenses avec Pluton et c’est comme une petite Lumière qu’on a à l’intérieur de nous (je la mets en relation avec la lame du Tarot 9 l’Hermite) on sait pas très bien ce qui se passe dedans mais on est toujours un peu éclairé.

(voir septembre et octobre 2020)

Avec Pluton en Capricorne il y a des deuils à faire, des changements, en lien avec la position social, les institutions, les choses trop rigides à transformer.


Voilà beau début de Printemps à tous et soyons confiants, ayons foi en l’Humanité nous sommes à l’aube de profonds changements où nous pouvons visualiser enfin un Être Humain avec un grand H.


Laissons-nous envahir par Neptune qui est dans son signe des Poissons pour la compassion, l’empathie et la Communion avec le Ciel et ouvrons-nous aux changements proposés par les carrés Saturne-Uranus.


Le 13 avril 2021




33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout